Avoir du caractère

DSC_0346
Je dis souvent que Eve a une “maudite grosse tête dure”. Ça s’illustre même pas ! Souvent, elle se lance par terre (sans crier) et peut rester là, même s’il y a de la bouette, de l’eau ou même si elle est en milieu d’une rue. Entre moi et elle, c’est une guerre à finir à savoir qui aura la tête la plus dure entre nous deux. Pas facile, deux grosses têtes dures qui s’affrontent.
Par contre, ce matin, sa force de caractère m’a fait sourire et bizarrement, j’étais fière d’elle. Au parc, 3 garçons montaient dans un espèce de module de cordes. Eve de par sa miniature, donne de sérieux doutes sur sa capacité à faire certaines choses. Alors qu’elle se lance dans le cordage, les 3 garçons lui lance des “t’es trop petite, t’as pas le droit, tu vas tomber pis tu vas te faire mal”, Eve monte dans le cordage en leur répondant “J’ai ben le droit bon !!!”. Elle a monté rapidement en haut du cordage ne se laissant pas décourager par les dires. Elle est monté tout en haut et a redescendu pour remonter et les clancher ! J’ai fini par dire aux enfants que le cordage était pour tout le monde. Le garçons étaient convaincus que Eve était plus jeune, alors bonjour la surprise quand je leur ai dit qu’elle avait aussi 4 ans. Ils ont fini par la laisser faire.
De mon côté, j’étais crampée. J’ai vu sa force de caractère et je me suis dit “wow, y a pas grand chose qui va t’arrêter ma miss”! J’espère qu’elle va continuer à garder sa force de caractère même si ça crée des conflits entre nous. Fonce ma belle, et ne laisse jamais personne te décourager de quoi que ce soit !

2 commentaires

  1. Tu as une belle petite puce qui ne se laissera pas intimider bien longtemps! Et de nos jours, il en faut, du caractère!

    RépondreSupprimer
  2. Kakisse; oui je suis contente et j'espère qu'elle va continuer à ne pas se laisser faire !

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top