Déficit d’attention ?|

DSCN1137

(Réservoir Beaudet, il faisait frette en ta ! Avec ma spyder tuque !)

Ceci est une réflexion personnelle sur mon cerveau, et suite à plusieurs lectures et au coming out de Mamanbooh, je m’attarde sur certaines manies que j’ai et je me questionne. Mais juste comme ça, je ne suis pas rendue au point d’aller consulter, ni à ne plus fonctionner. Mais je me demande, considérant que le tdah est génétique, si j’aurais pas une tendance !

Récemment, je dis souvent que j’ai un cerveau de “gars”. Vous savez, le genre: je peux pas faire 4 tâches en même temps, parce que mon cerveau est trop concentré déjà sur quelque chose. Exemple, je vais à l’épicerie, je cherche une boite de pêches. Je sais où elles sont, donc, c’est pas trop long à trouver. Mais devant les pêches, si quelqu’un me parle de autre chose que des maudites pêches, je suis pas foutue de trouver ce que je veux et de me concentrer. Je finis par pogner les nerfs et garocher à la personne qui me jase “mais tais toi, j’arrive pas à me concentrer sur ma canne de pêches!”

Même chose en voiture, ce qui explique le silence presque ecclésiastique dans mon auto, même quand il y a 6 enfants dedans. Un son, un cri, mal placé, je fonce dans le derrière de la voiture devant moi. Je lis un livre, pas de musique, pas de télé surtout, sinon je peux relire 4 fois la même ligne avant de finir un paragraphe ! Je ne peux pas parler au téléphone et faire de l’ordinateur en même temps, mon cerveau veut pas, et je peux pas répéter ce que la personne m’a dit au téléphone. Une tâche à la fois !

Effectivement, je tombe dans la lune, j’oublie des choses, mais je palie souvent pour compenser. Je me débrouille tout le temps, ce qui fait que, ben non ça affecte en rien ma vie. Mais je constate que ma tête est juste one way ! Comme un gars Rire à gorge déployée !

1 commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top