Les “Jumeniaiseries” !

Il y a, entre deux jumeaux (tant identiques que non identiques), une chimie qui fait que toutes les niaiseries de la planète sont: 1. Réalisables 2. une maudite bonne idée 3. créatives 4. impulsives. Je suis jumelle (avec mon frère) et nous avons aussi fait, ce genre de niaiseries. Ce genre de niaiseries, qui justifie la réponse suivante d’un ton sérieux et grave: “non vous n’en voulez pas de jumeaux, je vous assure!” quand certaines personnes me dit “ouais j’ai toujours voulu des jumeaux!”

Même si je suis jumelle, je sais pas pourquoi ce genre de chose (chimie) se produit. Pourquoi le niveau de quotient tombe à –12 000. Je sais juste qu’on a toujours quelqu’un qui trouve souvent nos idées bonnes, qui les améliore et sur qui on peut compter pour les faire ! Bref, à deux, tout est possible et surtout, bonne chance à l’adulte pour nous pogner (chose que Sarah et Eve ont super bien compris!) Et rassurez-vous (ou pas!!!!), la chose ne change pas un coup adulte (eh non!). Je parlerai ici de ce que je connais (donc, Eve, Sarah, mon frère et moi). Mais la situation est assez semblable. Vous saurez me dire si vous vivez la même chose, parents de jujus !

Voici quelques idées de jumeaux (super agréable pour les enfants et qui font sacrer les parents):

  • Jouer à se chicaner (pour se faire punir pour vrai !!!);
  • Jouer à la WWF et démolir le lit ou encore pitcher sa soeur sur un coin de bibliothèque la tête la première (bon j’avoue, mon frère a pas fait exprès!)
  • Se cacher sur la dernière tablette (la plus haute) dans le garde-robe (même chose sur la tablette déco de la chambre, qui fait que Eve se ramasse par terre en 5 minutes)
  • Prendre les lits (ou encore une belle luge en bois véritable) comme un trampoline ! Les lits survivent, la luge a cassé en deux !
  • Éplucher une pomme avec la “patente” Starfrite, mais jusqu’à ce que la pomme n’existe plus. Pour nepas se faire chicaner: pitcher les épluchures à son frère qui mange n’importe quoi!
  • Casser des oeufs, étendre du beurre de peanut, sucre, lait, sel et autre sur le plancher
  • Construire des “camps” de 3 étages dans le bois, pis se rendre compte que c’est pas la meilleure idée du siècle, quand le 3e étage tombe sur la tête de ta soeur (avec le frère sur le 3e) !
  • Aller dans un magasin avec maman, partir à courir, chacune de leur bord surtout pas dans la même direction
  • Avaler des pilules pour faire du faux sang, rentrer en courant dans la maison en criant “je suis tombé en bas de l’arbre”! Syncope assurée !
  • Se taper dessus à coup de Archies (qui sont préalablement roulés!)
  • Faire des forts, avec une prison pour les méchants (contant des substances étranges pour faire souffrir le méchant !)
  • Sauter sur le divan
  • Se chicaner pour tout et rien (la même pomme, le même jouet, même si les objets sont identiques identiques identiques!!!)
  • Faire des excursions dans le bois, sur le bord du fossé, d’un lac et revenir à la maison mouillé 12 fois
  • Traverser le boulevard en passant par le gros tuyau de la Ville qui passe en dessous
  • Avoir une corvée de peinture, peindre tout, sauf le mur

Ceci ne sont que quelques exemples. Mais sachez que maintenant j’appelle ma maman et je lui dis “on était aussi pire!” Ma mère de répondre “Oui!”. Pis je raccroche. Désolée m’man  !

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top