Vérité ou conséquence ?

Une nouveauté lancée par une blogueuse (http://www.etreradieuse.com/). Une vérité ou une conséquence est lancée, et on doit faire un billet là dessus. Le sujet cette semaine:

vérité: si vous aviez 5 ans qu'écriveriez-vous au Père Noël! Conséquences publier une photo de vous à Un Noël passé et parlez de ce que vous vous souvenez!

Bref, j’ai décidé de prendre la conséquence ! J’ai du mal à me rappeler de mes 5 ans et de ce que j’avais envie de dire au Père Noël. Donc… petite archive de tranche de vie de “dans mon temps!”

File0073

(mon frère et moi ! Sourire)

Y a un truc qui nous a traumatisé mon frère et moi ! Un truc bien rigolo et un questionnement par rapport à cette décoration de Noël.

Chaque année, le 24, on se rendait chez ma grand-mère paternel. On (les enfants) était souvent impatient parce que maudit que le repas de réveillon durait longtemps. En plus, on s’est toujours demandé si les adultes ne faisaient pas exprès d’étirer le temps ! “Attends là on a pas mangé de buche ! Attends là j’ai pas pris mon café!” C’était donc ben long prendre un maudit café pis de jaser !!!!!

On se rappelle aussi que la table avait sensiblement les mêmes aliments d’une année à l’autre. Dont, ce porc-épic en pamplemousse sur lequel il y avait des cure-dents pis je sais pu quoi sur le bout. On s’est souvent demandé si c’était le même porc-épic qui revenait à chaque année Rire à gorge déployée (effectivement, je vous rassure, ben non!)

St-Arno 783

(Mon frère et moi avec nos arrières-grands-parents, qu’on a connu un peu ! On y allait souvent durant le temps des fêtes il me semble bien, ma mère pourra corriger vu qu’elle passe ici Clignement d'œil)

C’est drôle car depuis que j’aie des enfants, je comprends les adultes qui adorent faire niaiser les enfants avec leur maudit café ! Tire la langue

3 commentaires

  1. Hehe faut croire que c'était partout pareil!!

    RépondreSupprimer
  2. J'reconnais le mur, le cendrier et les coussins! Pour moé on a eu la même parenté hahaha! Vous étiez pas mal cute en tout cas :-) Nous autres aussi on allait chez grand-maman, mais on était 4 cousins pis on s'amusait pas mal en attendant de développer nos cadeaux :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top