Ne pas avoir les moyens… de travailler !

Je sais ça va paraitre étrange d’écrire un truc du genre. Étant monoparentale de 4 enfants (dont un futur adulte de 18 ans), avec la fin de mon contrat et le pas d’offres d’emploi en ce moment à Victoriaville, je réalise que de travailler, concilier famille-travail, d’avoir les revenus pour payer le service de garde ou le parc l’été…. je peux pas !

Je viens d’avoir la facture finale des services de garde pour la fin d’année. Je suis sur le cul (de 1.) et de (2.), advenant que je trouve un poste, je dois réussir à inscrire mes 3 filles dans un parcs du coin, réussir à payer 300 $ au départ pour l’inscription sans compter le service de garde du matin, midi et soir. Euh, ouais ok, je pogne ça où moi ???  Déjà que je dois payer presque 500 $ pour la fin de l’année en service de garde…

Effectivement, être secrétaire (ou technicienne en bureautique) c’est pas dans ce domaine que l’on se “tape” du 20 $ de l’heure. Et un 40 h semaine… ça me fait peur je ne le cache pas.

Il est vrai que ma situation est plutôt spéciale, vu que je n’ai pas la garde des filles la fin de semaine, je ne les vois que les soirs de semaine… bien difficile de concilier la famille et le travail. Sans compter qu’il est fort possible que si les enfants tombent malades, je ne puisse pas rentrer.

J’ai envie de travailler, oui c’est vrai. Mais il est aussi vrai que ma réalité est “étrange”. Et d’aller travailler en ce moment, signifierait, travailler pour payer une “gardienne”.

Honnêtement, je suis découragée depuis deux semaines. Je tourne en rond, pour savoir ce que je “vais dont ben pouvoir faire”. Sans compter que je remets en questions mes capacités, mon diplôme, mes forces et mon talent en bureautique, me demandant si finalement, j’étais pas faite juste pour autre chose (G.O dans un club med genre!)

Donc, vous avez des suggestions, des ressources, pensez à moi ! Je prendrais bien 3 autres cerveau au passage. Sourire

2 commentaires

  1. C'est compliqué, ma ma mère est restée longtemps au foyer parce que justement ça lui coûtait plus cher de travailler que de rester à la maison. Je ne connais pas Victoriaville mais s'il y a des bureaux du gouvernement tu pourrais peut-être appliquer, ils sont assez flexibles avec les horaires. Les services municipaux permettent parfois de travailler juste le matin. Sinon, je sais que dans le temps St-Hubert BBQ avait des téléphonistes qui travaillaient à partir de chez-elles.

    Courage, je sais que tu vas trouver une solution!

    RépondreSupprimer
  2. Avez-vous déjà pensé à créer votre propre emploi et à travailler de la maison? Il existe des subventions pour travailleurs autonome. Vous pouvez bénéficier d'une aide financière sur plusieurs mois. Je ne suis pas monoparentale mais, à cause de problèmes de santé, il m'était impossible de continuer de travailler à l'extérieur. c'est l'option que j'ai choisie. Ce n'est pas une panacée et il faut chercher des contrats plusieurs fois dans l'année ou, encore gérer plusieurs clients à la fois, mais on a la main mise sur notre horaire. MOn conjoint et moi avons trois garçons en garde partagée -- je mets les bouchées doubles lorsqu'ils n'y sont pas et suis très disponible lorsqu'ils y sont. Je crois que votre formation de technicienne en bureautique, surtout si elle comporte une composante en comptabilité, pourrait vous permettre de vous lancez en affaires.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top