En début de semaine, je voulais vérifier mes capacités à partir en camping avec les filles, comme une “grande”. Je ne sais trop comment je me suis ramassée sur le site des parcs de la Sépaq, cherchant une espèce de tente style Huttopia ou n’importe quoi qui reste là, tout équipé parce que moi, me battre avec une tente, ça me tente pas. C’était ça ou une tente qui se monte toute seule (que j’appelle affectueusement la BarbapapaTente “Ulaup Barbatruc”!)
Bref, comme d’habitude, mon organisation de voyage est “non organisée” et surtout impulsif. J’ai dirigé mes yeux vers Saint-Alexis-des-Monts. Je connais le coin, c’est pas trop trop loin, pas trop proche et je voulais un “trou d’eau” pour pitcher les enfants dedans, toute la journée.
La réserve faunique de Mastigouche a attiré mon attention. Un vague souvenir de mon papa qui devait s’y rendre pour pêcher ou se balader avec ma mère en moto. J’ai zieuté la carte de camping, j’ai choisi la tente Hékipia (je sais pas la différence avec la Huttopia), et j’ai pris ce qu’il y avait de disponible pour jeudi soir. Le plus près de la plage et des toilettes. Les tentes Hékipias sont dans le secteur du Lac St-Bernard.
Bon petit fail, la plage était un peu plus loin que prévu.Y avait de la bébittes en masse. Mais… la vue ! Le site ! La tente hékipia ! Ça valait le détour ! On a eu un excellent service du personnel en plus d’avoir la chance d’avoir la tente plus tôt que prévu. On a pu aller profiter de la plage dès 13 h jusqu’à 16 h 30 (parce qu’on était brûlé). Les toilettes étaient tout près, avec douche et un coin communautaire pour manger en cas de pluie (chose dont on avait pas besoin NOUS!)
En plus d’être simple comme tout, la tente est déjà toute équipée: poêle, frigo, table, matelas et oreillers, chauderons, vaisselles, savon à vaisselle, ect. On apporte notre nécessaire pis c’est tout (sleeping, taie d’oreillers, bouffe, brosse à dent et savon). Rien à monter, rien à démonter. Et malgré le 27 degré en journée, on était super confortable dans la tente.
Moi j’ai bien dormi, je crois que les filles aussi. Malgré les moustiques, on peut manger à l’intérieur et il y a même de l’énergie solaire pour avoir la lumière à l’intérieur. Ça faisait du bien de partir un peu pour se changer les idées.
Plusieurs activités sont disponibles: randonnée pédestre, kayak simple et double, pédalo, baignade, pêche, chasse, canot, chaloupe…
En plus de voir les canards venir à quelques centimètres de nous pour avoir du pain, des écureuils voleurs de pains, un lièvre qui passait par là… et surtout une plage superbe avec une eau très claire.
Je me suis grandement amusée avec mon appareil Fuji qui va dans l’eau. Je compte bien y retourner, soit avec une tente mais sans les enfants, juste pour prendre soin de moi.
Aucun commentaire
Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)