Ça balance en France aussi

hehehe drôle de coincidence Olivier et moi on a presque le même sujet de blog !! Bon je n’ai plus trop tendance à faire attention à ce que je mange mais je surveille mon poids malgré tout. Et puis sans m’en rendre compte je mange mieux ) J’espère ne pas reprendre mes vieilles manies canadiennes à mon retour. D’ailleurs, pour essayer de rester en forme, j’ai repris le footing ce matin. J’avais arrêté en juillet 2003 suite à la canicule qu’il y a eu ici. Je pouvais pas trop courrir c’était un peu trop dangereux. Et j’avais pas repris le truc.

Ce qui est marrant avec le footing, c’est que c’est hyper chiant à commencer et à faire, mais quand on a un bon rythme, qu’on arrive à faire 30 minutes sans s’arrêter et qu’on peut le faire durant 3 mois environ tous les jours… même si on arrête presque un an et qu’on recommence après, notre souffle est presque le même. Je dis presque parce que bon, je me suis pas lancée comme une débile ce matin, j’y suis allée doucement. Mais si vous voulez, dans un livre que j’ai acheté vlà deux ans pour perdre du poids : Un corps mince et ferme à tout âge de modus santé (www.modusaventure.com), ils suggèrent des activités pour perdre du poids et rester en santé. Et comment débuter l’activité. Donc pour le footing, ils disent que pour les gens obèsent, ce n’est pas le meilleur sport parce que les articulations peuvent souffrir et que c’est plutôt violent pour le corps. Mais après la natation c’est celui qui brûle le plus de calories. Alors pour débuter le footing, ils suggèrent de débuter par 10 minutes en alternant 1 minute de course, 1 minute de marche. Pendant une semaine à deux semaines. Après on augmente à 15 ou 20 et ainsi de suite. Après moi j’alternais 2 minutes de course et 1 de marche… et finalement au bout d’un certain temps on arrive à faire 30 minutes sans arrêt et on est bien fier de nous )

Mais j’avoue honnêtement que ce matin je pensais que je devais recommencer tout cela. Eh bah non ! J’ai pu reprendre mon 30 minutes sans difficulté ) Je me sens mieux après avoir couru. Un bien être que j’ai pas nécessairement quand je fais rien. Le seul inconvénient c’est que maintenant, Gabriel doit me suivre lol il a plus de vélo. Bah ça lui fera brûler son énergie. Il en a à revendre lol

Ah oui question pour les québécois, vous savez si on trouve des boîtes de taboulé ? Ou si on peut en faire??? J’adore ça… mium mium. Le miens est sucullent lol Tomates, concombres et poulet rôtis ahhhhhhhhhhh j’adore !

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top