Drôle d’affaire

Ici à Dijon (je sais pas si c’est le cas ailleurs en France, Josée, Jean-Marc, Olivier, Patriarch et autres…voir blogs préférés (grosse pub là lol 1 bonbon chacun lol)), il y des choses étranges! J’ai pensé à ça ce matin. Eh oui, le matin je pense ! Preuve que je suis presque rétablie

Les trottoirs dijonnais sont “bizs” ! Effectivement. Sur une rue on peut avoir plusieurs sortes de trottoirs. Soit, un côté en petits cailloux tout fin rouge et l’autre en béton; les deux côtés en béton ; un bout béton, un bout cailloux; des cailloux des deux côtés de la rue (mais toujours sur une base trottoir…vous me suivez?). Bref si vous sortez en roller attention à votre jolie petite “gueule” lol Parce qu’on peut pas partir et se dire “bon ce matin en roller je vais là bas” on sait jamais si on va tomber sur un bout cailloux ou béton… et paf on se retrouve freiné par les tis cailloux et on se plante la fiole la première sur les ti cailloux… n’est-ce pas merveilleux?!

Mais ce n’est pas tout, (j’ai l’impression de faire une pub de télé achat lol), il y a les sentiers poussières de cailloux gris ! Bon c’était plus quand je faisais mon footing vlà 1 an de cela à tous les matins. L’Université de Bourgogne a un super terrain de sport avec dessus, des “cercles” d’athéltisme pour courir en rond avec des petits cailloux roses ou rouge (lol eh oui les mêmes que le trottoir), des terrains de foot, terrain de tir du disque, de la lance, etc… Et il y a un petit sentier de cailloux gris qui fait le tour dudit terrain. C’est grand, c’est tranquille et tout le monde exercent son footing là. Enfin presque tout le monde :p Parce qu’après avoir couru tous les jours sur ce sentier, on découvre que, nos baskets changent de couleur pour un bo gris charbon ainsi que nos chevilles et nos chaussettes ) Après aux étirements, évidemment on s’en étend un peu sur les mains et gaffe si vous vous essuyez le visage… On comprend pourquoi d’autres personnes tournent en rond autour du terrain de foot )

Mais bon le sentier gris, je sais pourquoi c’est fait comme ça. La Fac se chauffait avec du charbon de bois (chauffe encore je sais plus) et les résidus (si je puis les appeler ainsi) sont étalés en sentier sur le terrain de sport. Ca fait joli mais c’est un peu salissant )

Mais pourquoi des trottoirs coupés comme ça ??? Ca coûte peut-être moins cher ??? Tk quand il pleut c’est pas pratique )

Sinon je vais mieux aujourd’hui malgré une grande fatigue.. mon cerveau décompte les jours avant mon départ, ça me stresse, triste et contente à la fois. Je sens que mon petit coco est bien lourd ces temps ci.

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top