Expression a la con

Ici je vais faire deux trucs ) Premièrement vous parler des expressions à la con que j’invente bien malgré moi et que les gens comprennent une seule fois que j’ai expliqué pourquoi !!! Parmis “ceuse” là  il y a ma populaire “être seul comme un bas sale”. Bon déjà pour mes amis français, je précise bas, pour chaussette )

Voici donc, mon explication logique. Un matin on se lève et on se dit “ouais aujourd’hui je vais faire mon lavage”.  Donc suite à cette décision remplie d’entrain, vous faites votre lavage et votre séchage pour vous appercevoir après que vous finissez toujours avec une chaussette propre mais sans sa soeurette. Mais la chaussette propre elle est pas seule, elle est avec tout le reste du linge propre… mais la pauvre chaussette qui est perdue??? Et cette chaussette perdue, on la retrouve jamais ! On sait même pas où elle peut être ! Donc je suppose qu’elle est donc sale, puisqu’elle a pas du passer dans la laveuse ) ce qui nous donne notre belle expression “être seul comme un bas sale” ! lol

Biensûr ça m’est pas trop arrivée en France; cette situation ne s’est presque pas produite. Mais au Québec, même à ma mère c’est arrivée !!!

Je pense que les gros lave-linges et sèches linges canadiens doivent posséder une autre dimension. Ce qui expliquerait la grosseur !!! et le fait qu’on perde nos chaussettes dedans !  Faudra appeler Scully et Mulder pour résourdre cet énigme ) La troisième dimension de la laveuse mangeuse de chaussette !!!!

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top