cueillette et smoothie


2008-07-09 004
Hier soir, malgré la chaleur, je suis allée cueillir des fraises avec mes voisins de jumelée. J’ai amené miss Bibi qui a bouffé les fraises du panier au lieu de les cueillir ;)
Malheureusement, je n’ai pas pensé à apporter mon appareil photo. Mais ce fut bien agréable. Je n’ai juste pas commencé à “nettoyer” les fraises. Ça ne me tente pas trop lol. Faudrait que j’enlève les queues et que je les fasse congeler. Quoi que.. à la vitesse que Ritch et moi on va passer dedans, on a même pas le temps de les congeler.
D’ailleurs, j’ai une petite recette à partager de smoothie. Je préfère celle-là à celle de l’autre livre S.O.S Beauté (recette par ici). Et comme Béo teste son nouveau joujou avec des recettes de smoothies :) Joignons donc, l’utile à l’agréable.
La recette originale est la suivante:
Smoothie saveur des îles (1 portion, 182 calories / portion)
1/4 de tasse de yogourt nature sans gras
1/2 tasse de jus d’orange sans sucre ajouté
1 c. à soupe de sirop d’érable pur
1 mangue fraîche, coupée en cubes ou 1 tasse de mangue surgelée
1/2 tasse d’ananas coupé en morceaux
1 kiwi pelé
1 poignée de glaçons
2 oeufs
Mettre tous les ingrédients dans le récipient du mélangeur. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit onctueuse.
** Source: LACROIX, Chantal. S.O.S. Beauté Tome 2, Menus minceur et trucs pour maintenir son poid santé. Les Éditions La Semaine, 2007, 330 pages, ISBN978-2-923501-41-3
Voici ma version : c’est pas bien bien compliqué, vous mettez les fruits que vous avez :)
1 petit pot de yogourt aux fruits sans gras ou à la vanille
1/2 tasse de jus d’orange (comme ce matin j’ai oublié d’en mettre lol)
1 c. à soupe de sirop d’érable pur
1 tasse de pêches fraîches
1/2 tasse de fraises fraîches
1 poignées de glaçons
2 oeufs
Mélangez le tout. La photo du dessus est mon smoothie de ce matin sans le jus d’orange :) .
Vous retrouverez ces recettes sur mon site http://recettesante.wordpress.com et sur mon eurékacook :)

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top