Un petit débat plane

Je suis allée lire le blog d’Eve (Les petits bibouilles) qui faisait référence dans son commentaire à un post de Schizocat (désolée pour le massacrage du prénom). On parlait de ces liens qui se crées sur la blogosphère. Certaines personnes diront qu’il n’y en a pas vraiment tant qu’on ne rencontre pas les gens. D’autres, comme moi, prennent peut-être trop à cœur ces petits liens virtuels qui reste virtuels. Pas que j’ai choisi qu’ils restent virtuels… Mais comme beaucoup habitent loin, comme j’étais (au départ) pas mal la seule avec des enfants, les horaires et les trajets n’étaient pas évident. Alors je n’ai rencontré qu’une bloggeuse quand j’étais à Dijon et un autre à Québec.
Mais n’empêche que lorsque quelque chose arrive à une bloggeuse que je lis, je suis toujours autant atterrée. Et en même temps, quand j’en parle dans ma vie réelle (oui je parle de vous :)), je n’ose pas parler d’ami(e)s. C’est comme si les autres, ne pouvaient pas comprendre.
Certaines personnes ne comprennent pas qu’on puise écrire son blog. Sans viser personne, il y avait beaucoup de personnes (Et sûrement qu’i y a encore) qui ne comprennent pas. I’m a freak !
Le pire, c’est que je vous cache pas grand chose ;) Ni ma face, ni mon nom… rien. Ou très peu. Pourquoi? Je sais pas. C’est une décision que j’ai prise. Ça ne me dérangeait pas. Je n’invente pas d’histoires pour me rendre intéressante… What you see is what you get :)
Bref, tout ça pour dire que j’apprécie les gens qui passent et laissent des commentaires. J’apprécie les petits fantômes aussi que je ne connais pas et qui passent en silence. J’apprécie ces autres filles (ou gars) où je vais m’incruster sur leur blog. Et puis si un jour, ça doit virer en autre chose que virtuel, bah pourquoi pas :)
Et pour passer à un autre sujet, il semblerait que certaines personnes ne comprennent pas la pertinence de Mme Cornus de parler du décès de son fils sur son blog. Hier, mon chum et moi, on a vu (ou entendu) la nouvelle ailleurs que sur la blogosphère. Je ne dirai pas trop où, je ne suis pas trop à l’aise de dévoiler quoi que ce soit. Et j’ai compris. Compris que notre système de santé est vraiment une déchéance. Quand c’est rendu qu’ils ne sont pas foutus d’osculter un enfant pour comprendre ce qu’il a! Elle a raison, il ne faut pas que ça en reste là, faut pas que ça se reproduise. Faut que ça sorte.
Oui je suis enceinte, mais depuis deux jours, j’ai beaucoup de peine pour elle et je me demande chaque jour comment elle peut vivre avec ça ! Parce que moi, je me sens tellement pas forte et j’ai le sentiment que je ne pourrais pas le supporter. Je ne me sentirais pas courageuse comme elle et je sais pas si je me battrais.
Bref, je lui souhaite que le tout soit dénoncé, que les choses bougent comme elle en a envie.
Bon courage Mme Cornue.

9 commentaires

  1. C'est p-e que du virtuel pour certains, mais parfois quand tu parles avec des gens sur le net et qu'ils vivent à peu près les mêmes choses que toi, tu te confies à ces gens-là pas mal plus qu'à ta famille ou amis... le net reste qu'il y a une barrière qui préserve notre intimité et on a l'impression qu'on peut parfois tout dire... par contre, justement j'y pensais cette semaine, je trouve que tu dévoiles trop ton identité... est-ce que c'est vraiment nécessaire de donner le nom de famille de tes enfants sur ton blog ? Je ne veux pas être alarmiste mais il y a des gens qui n'attendent que ça de pouvoir enlever des enfants et avec toutes les infos que tu donnes, il est très facile de te retrouver !
    Je te fais seulement une suggestion car je tiens à toi...
    c'est sûr qu'il ne faut pas toujours pensé au négatif mais tu parles des horaires de travail à Ritch etc quelqu'un pourrait vouloir te faire du mal et saurait quand tu es seule etc.... fait attention à toi stp !
    Changement de sujet, concernant Bettyloo (Madame Cornu) je trouve déplorable qu'un bébé ait perdu la vie pour de la négligence médicale comme cela... faut-il vraiment qu'un enfant perde la vie pour qu'on se remette en question au Québec ??? Je suis vraiment découragée du Québec et avoir le courage je déménagerais en France ou il semble que les gens sont plus respectés qu'ici en tant qu'humain... et il y a tellement de beaux endroits (pas d'hiver) ou vivre là-bas....
    Je la trouve courageuse de poursuivre les recherches comme elle le fait surtout après une épreuve comme cella-là !
    Je serais probablement à terre anéantie si c'était arrivée dans ma famille...
    Je lui souhaite de trouver la sérénité et la force de passer au travers et j'espère qu'elle recoit toute l'énergie positive qu'on lui envoie !

    Prends soin de toi et de ta famille
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Josey: j'y ai pensé. Et personnellement si quelqu'un veut venir me faire du mal... Je vois pas l'intérêt, le but et ni comment. Pis même s'il arrivait quelque chose.. c'est pas garantie que ça se produise à cause du blog. On est dans le bottin aussi... On est facile à trouver partout si tu veux mon avis.

    Je ne suis pas de nature inquiète alors :) Et encore moins depuis que j'ai Logan :)

    RépondreSupprimer
  3. Ps: je trouve qu'on passe déjà trop notre temps à psycoter et à ne pas vivre qu'un moment donné faut laisser aller. En 5 ans de blog, il ne m'est jamais rien arrivé. En 10 ans de tchat à rencontrer des inconnus, il ne m'est jamais rien arrivé. Je prends des précautions... mais un moment donné faut arrêter de se prendre la tête pour un oui ou un non. :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui et pour continuer lol (désolée je réfléchie à mesure), quelqu'un peut te suivre dans la rue, connaître tous des déplacements, savoir à quelle heure ton chum part, quelle heure tu reviens... quand ta fille va à la garderie et faire autant de mal que si je le dis sur le blog !

    Quelqu'un peut venir kidnapper mon fils sur le chemin de l'école, sans même savoir son nom, ou se faire battre par les jeunes du quartier...

    Je peux me faire attaquer pendant une marche de santé alors que je ne suis qu'avec les enfants, ou dans le parking du karaté le soir.

    FAque un moment donné... :)faut décrocher et vivre sa vie en prenant les précautions nécessaires.

    Mais tu es plus inquiète de nature que moi :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment triste comme histoire :(

    Je connais juste mme Cornu pour les commentaires lus ici et là. Mais bien sûr que je suis allée lire chez elle après cette terrible nouvelle.

    C'est pas que je veuille défendre le système de santé québécois, sauf que depuis 6 mois, il y a presque une dizaines de bébés qui sont morts à cause d'erreurs médicales, en France ET en Suisse alors...

    RépondreSupprimer
  6. bon je suis tt ta fait daccord avec toi pour ton blog moi jadore aller voir des gens comme toi et cest gens me faut voyager je pence meme de faire un blog mais je pense que lon na pas le droit davoire peur de raconter ce que l'on a sur le coeur et de faire voir notre vie celui qui nous lis nous vois vivre et je pense pas que lon peut ce faire harsauler
    moi aussi je suis une maman qui a traverser des montagne pour vivre car le cancer ma épargner et cest grâce a des gens qui mon remonter le morale et qui mon aider comme le site aujourd'hui .com que jai fait ta connaissance voila ma belle jadore ton blog et dautre blog comme celui de mme Cornus cest une femme de grand courage voila je tenvois milles etincelles

    RépondreSupprimer
  7. Béo: je sais pas si c'est parce que maintenant on en parle ++ ou si c'est vraiment parce qu'il y a ++ d'erreur médicale. Peut-être que justement les médecins et les infirmières n'ont plus de cerveau à cause de la surcharge de travail???

    Marie Muriel: Merci ma belle. C'est vrai que desfois on peut avoir de belles expériences avec le net. Et aussi si on ne fait pas attention, on peut avoir de mauvaises expériences. J'en ai jamais vraiment eu de mauvaises.

    D'ailleurs, c'est grâce au Net que j'ai rencontré de manière interposée Josey :).

    RépondreSupprimer
  8. Je suis persuadée que bien des erreurs sont dues à la surcharge de travail... et c'est pas le genre d'expérience pour remonter le moral de la pauvre personne qui s'est trompée...

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement, je pense aussi que la surcharge de travail n'aide pas. Va falloir que ça change

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top