The show must go on


J’ai lu un post d’Evy et le poste qui a été écrit suite à un autre post… (oui je sais ça fait l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours). Et ça m’a rappelé que des fois un blogue, c’est un gros show time.
Il est arrivée des moments (depuis quand même 7 ans dans la blogosphère) de tomber sur des blogs, de m’abonner aux RSS et au bout de quelques temps, d’effacer mon abonnement. Certains blogues où The Show must go on, me laisse un peu froide. Comme si le fait d’écrire n’importe quoi où la superficialité prime, ne m’intéresse pas. J’aime beaucoup plus espionner les gens qui parlent d’eux-mêmes avec sincérité.
Il y a un blog en particulier que j’ai laissé tomber. La personne feint de partir aux 6 mois, pour revenir après une centaine de commentaires qui lui demandent de revenir. Passe son temps à se plaindre de son corps alors que son corps il est bien parfait de même et moi l’avoir, je fermerai ma boîte :)
Bref, ça me tanne. Le déficit d’attention (dans ce sens là je parle) me tape royalement sur les nerfs.
Même qu’à la limite, y a des personnes (je n’ai pas d’exemple encore) qui écrivent des trucs et je peux me demander à la limite si la personne est sincère ou si elle écrit quelque chose pour se rendre intéressante.
Je pense que lire un blog c’est comme un coup de coeur ou un coup de foudre. Ça clique ou ça clique pas. Et le pourquoi on le lit finalement, ça s’explique pas. Mais c’est claire que si vous décidez de péter de la broue pour vous rendre intéressant, vous venez de me “pardre dans malle” (comme dirait Pérusse) !

8 commentaires

  1. J'approuve ta pensée!

    RépondreSupprimer
  2. C'est donc ben vrai ce que tu dis... quand on ressent de la sincérité de la part du blogueur c'est tellement plus intéressant à lire, on a l'impression de rentrer dans sa vie par petits bouts... c'est certainement ceux qui me touchent le plus. Comme le tiens :)

    RépondreSupprimer
  3. Catellina: ben merci :)

    Shandara: Ohhhhhhhhh merci :) Moi aussi c'est pourquoi j'ai aimé le tiens. Et ceux que je lis aussi. Y a quelque chose d'attachant là dedans :)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ma belle
    alors moi j adore venir vous lire et je suis une personne de très sincère
    a ce que je marque sur vos blog c est mon passe temps cest moment que j apprécies dans une journée et sa me fait voyager daller sur les blog comme
    je t envoies milles étincelles

    RépondreSupprimer
  5. Que dire de plus, je crois que je n'ai rien à ajouté ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Marie Muriel: merci c'est gentil :) Toujours un plaisir de lire tes commentaires.

    La belle: :) on est sans mot lol

    RépondreSupprimer
  7. Souvent je me suis demandé si j'intéressais des gens par mes écris. Je me suis souvent trouvée ordinaire et sans intérêt. J'ai eu des périodes creuses où je n'écrivais presque plus. D'autres où je fourmille d'idées.

    Et j'ai pris sur moi de me dire que mon blog est personnel, que je le fais pour mon plaisir, pour garder des souvenirs, pour partager et non dans le but d'être lue à tout prix (et d'être populaire). Je ne cherche pas de notoriété, seulement de créer des liens avec des gens sincères.

    RépondreSupprimer
  8. Béka: c'est en plein ça. On le fait pas pour les autres mais pour soi. Et c'est l'fun de partager ces moments de vie avec vous autres.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top