Tao est arrivé

DSC_0907
Hier on allait chercher Tao à Joliette, à l’élevage Mezzoo. Après estimation, j’ai pensé qu’on en aurait pour 2 heures de route. On a décidé de prendre le Mazda de Ritch pour une plus grande économie d’essence et nous avons amener les jumelles avec nous. Finalement, le voyage n’a pas été si pire. 1 h 50 minutes environ. Ça se fait bien. Et pour ceux qui me diront “T’es allé ben loin”. Ben oui, le Corgi ne semble pas être un chien bien à la mode Sourire donc, le plus proche éleveur était quand même à Joliette !

On a d’abord été accueilli par les jappements des Bergers Allemand (3 adultes). Toujours aussi impressionnant ces chiens là quand on les voit ! Puis on a vu les Corgis adultes (le papa et la maman) et là Ritch a compris ce que je lui expliquais quand je lui disais que notre chien serait plus bas sur patte que le Shetland de mon frère mais plus massif !!!!!! Eve en a eu la démonstration quand la maman a voulu lui dire bonjour en posant ses pattes sur la poitrine d’Eve, Eve est tout simplement tomber par terre. C’était un peu rigolo comme situation, même si Eve était pas contente !

On a vu les chiots après. Ils étaient tous beaux. Mais on a eu celui qui avait déjà les oreilles dressées Sourire. On a enregistré le chien, signé une entente de non reproduction et un contrat ! Puis quelques conseils de lecture, en bouffe et en achats à faire ! Je suis d’ailleurs allée chercher un livre à la bibliothèque.  Puis nous sommes rentrés. Le retour a été un peu mouvementé au départ, Tao voulait aller je ne sais où dans la voiture. J’ai du le tenir et mon bras gauche y a goûter Sourire Je suis toute égratignée ! Après 30 minutes, il s’est calmé et faisait dodo sur mes genoux.  On a même arrêté au Harveys, faire un pique-nique sur la pelouse avec la nappe que Ritch avait apporté pour mettre sur le siège arrière Sourire

Retour à la maison à 15 h 30 et une arrivée un peu intense pour le pauvre chiot qui s’est fait taponné à droite et à gauche par les enfants !!! À 20 h il était mort de fatigue. La nuit s’est bien passé, sauf moi et les jujus qui ne dormaient toujours pas à 2 h du matin. Trop paquets de nerfs???!!!

Ça se passe bien en général, si ce n’est que son côté “berger” vient de sortir Sourire on se fait mordiller les mollets ! Il nous prends pour des vaches lol. Va falloir y remédier, parce que je trouve pas ça super agréable Sourire

10 commentaires

  1. Tiens, ils ont peur que tu lances un nouvel élevage qu'ils te font signer des papiers? Je me demande jusqu'à quel point ils peuvent contrôler ça :)

    C'est toujours beaucoup de travail un chiot les premières semaines.. bon courage :) En tout cas, comme je te l'ai dit, yé vraiment super cute

    RépondreSupprimer
  2. Il faut l'autorisation de l'éleveur pour faire de l'élevage. C'est je pense, pour ne pas perdre les critères de race à mon avis. Sinon tout le monde va faire n'importe quoi n'importe comment.

    Ben là en ce moment, si ce n'est des dégâts et du machouillage de chevilles :) c'est pas si tant pire :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très beau petit chien qui a l'air très heureux avec sa nouvelle famille! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il est très mignon!

    RépondreSupprimer
  5. Il est trop cute! Bonne chance pour les prochains mois ;)

    Shandara: En fait les chiens sont enregistrés au CCC sans droits de reproduction donc s'ils ont des bébés il seront des bâtards. Ca aide aussi à contrôler la surpopulation animale.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Capara et Catellina :)

    Cynthia: moi je sais que si je fais de la reproduction et que ça se sait, je peux avoir une amende de 1000 $ tout comme si je me débarasse du chien à la SPAA ou que je le donne sans autorisation, j'aurais une amende de 2000 $.

    RépondreSupprimer
  7. @Cynthia: ah merci! J'ai jamais eu de chiens alors je savais pas du tout comment ça fonctionnait :)

    @Looange: wow belle amende! Est-ce qu'elle t'as parlé qu'ils pouvaient le reprendre si jamais tu ne pouvais plus le garder?

    En tout cas, c'est rendu réglementé en tabarouette ces affaires là :)

    RépondreSupprimer
  8. Shandara: oui j'ai un contrat et si je ne peux pas le garder, je dois contacter l'éleveur. Je ne peux pas l'envoyer à la SPAA. Oui c'est très règlementer. Mais je pense que c'est pas une mauvaise idée non plus.

    RépondreSupprimer
  9. Trop cute!!

    Pour le mordillage de mollet, c'est normal, c'est un chiot! Par contre c'est une très mauvaise habitude! S'il continu à le faire un peu plus vieux c'est qu'il te domine...
    J'ai eu ce problème avec ma chienne, elle m'attrapait les bas de pantalons en permanence, je te dis pas les trous...
    La seule solution qui a marché c'est qu'à chaque fois qu'elle le faisait, je lui disais un "Non" impératif et je lui donnais son jouet à mordre à la place! C'est passé très rapidement par la suite! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Libellule: aujourd'hui ça été moins pire pour le mordillage des mollets. J'ai pas à le chicaner bien fort pour qu'il arrête. J'espère que ça va rester comme ça :) Logan était plutôt tête dure :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top