De la créativité dans le tapis !

 

Depuis les ateliers des Muses (qui sont terminés maintenant), je suis comme toujours sur le “high” pour dessiner. Je pense que j’ai trouvé mon médium, et c’était celui de quand j’étais petite avec mon frère: le dessin. J’ai juste compris avec le temps, que j’étais incapable de le faire sans support visuel. C’est récemment, lors d’un retour de promenade avec le chien (en fait mon frère et son chien) que mon frère m’a montré comment débloquer mes barrières pour faire un personnage style bédé.

En soirée, je me suis assise dans mon divan (lieu de prédilection) avec ma planche de contreplaqué (je pense) que Ritch m’a donné pour faire une table sur mes genoux, j’ai sorti mes grosses boites de crayons, des feuilles blanches et j’ai arrêter de regarder sur les murs ou autour pour dessiner ce que les autres faisaient. Je me suis forcée à ne pas regarder les murs, ni à chercher sur internet un modèle quelconque. Ce fut épouvantable comme feeling. Mais je me suis battue contre moi-même. Parce que mon but, un jour, c’est de faire mes toiles avec mes propres dessins. De tout faire de A à Z. Ben j’ai été capable de faire mon premier bonhomme. J’étais fière de moi.

 

Depuis, j’essaie plein de choses parce que c’est comme si j’avais passé par dessus ces barrières. Sur Pinterest, vous trouverez quelques dessins fait dans mon journal créatif. Dont, un mi-mandala fait sans modèle, sorti de mon cerveau !

Et là, ci-dessus, mon premier essai avec pinceau (avec eau dedans) et aquarelle. Je connais pas du tout la technique, mais j’ai fait un essai même si c’est pas full concluant. Je vais pratiquer et continuer.

J’ai retrouvé la petite fille de 13 ans en moi qui dessinait sans se poser de question. Qui faisait des gribouillis quand les cours étaient plates (mes agendas débordaient), qui aimait pas les cours d’art plastique parce que le sujet était imposé, qui dessinait pour décorer son agenda de tout ce qu’elle pouvait écrire ou dessiner.

Je ne sais pas pourquoi en vieillissant ce côté de moi s’était fermé et bloquer. Pour ne pas dire complètement verrouillé. Comme si je n’avais plus accès à ce côté de moi, qui avait toujours été là !

Merci Arlekin, Merci à M comme muses, Merci à L’effet créa, Merci à Shandara… votre soutien, vos conseils, votre partage et vos encouragements (même si c’est pas directement Sourire) !!!

 

P.s: si les ateliers de M comme muses vous intéressent, vous pouvez adhérer aux ateliers en suivant le lien. Un beau cadeau à vous faire !!! Je ne suis pas rémunéré pour ça, je le fais parce que ce fut un réel plaisir de participer à ces ateliers et il y a des gens vraiment magiques parmi les muses !

9 commentaires

  1. ça fait plaisir de voir ton enthousiasme! C'est vraiment ça l'important: le faire parce qu'on aime ça. Ca m'a pris du temps à le comprendre. J'ai arrêté de dessiner des années à cause que c'était pas comme ce que les profs voulaient... et puis un moment donné, je me suis dit: je vais le faire pour moi! Depuis, j'arrête plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis touchée d'avoir été un des rouages de ton déclenchement créatif, mais tu sais à mes yeux le destin ne nous propose que ce que nous sommes prets à recevoir. Ne lache pas et dans quelques mois tu organiseras un vernissage ;) becs becs becs

    RépondreSupprimer
  3. Shandara: oui tu as raison. Moi je sais même pas pourquoi j'ai arrêté. J'ai viré sur autre chose, je suppose comme la photo. Finalement, c'est dure devenir adulte lol

    Sophie: Oui je suis d'accord. La ligne était toute tracée. Mais le fait de jaser avec certaines personnes de ce que j'ai envie de faire (ou acheter lol) m'aider à pousser mes limites et à aller voir ailleurs. C'est à ça que vous êtes utiles ! :) Oui oui je vous inviterai en 2020 à mon vernissage lol

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau de te lire et de voir aussi!!!! Tu dessines bien :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tu me rappelles de continuer ce que j'avais laissé un peu de côté ces derniers mois! Tes dessins sont supers! J'adore les petits bonhommes aussi 8D

    RépondreSupprimer
  6. Merci La Belle :)

    Tant mieux Vertgrenouille. Il faut reprendre et continuer :)

    RépondreSupprimer
  7. Ca fait du bien de dessiner, comme toi j'avais abandonné pendant très longtemps. Ce que j'aime beaucoup avec le dessin c'est que plus on se pratique, meilleurs on devient :)

    RépondreSupprimer
  8. Oui tu as raison Cynthia. Je vais me pratiquer. Et en plus, c'est l'fun !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Looange, j'ai lu ton commentaire chez VertGrenouille et je suis venue faire une p'tite visite chez toi.

    C'est tellement agréable quand on peut retrouver notre créativité et dépasser les limites que nous nous sommes imposées. Bravo!

    Ton histoire m'inspire, je crois qu'il faut se faire davantage confiance. Parfois, on a peur d'essayer de nouvelles méthodes, on pense (à tord) que ça ne marchera pas, et finalement, on se rend compte que ce n'est pas sorcier.

    Sympa ton blog, je vais revenir,
    Bises, Anne :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top