Une drôle de prescription

148337_452427055765_713180765_6027827_3144809_n

Je porte des lunettes depuis que j’ai 16 ans. On ( ma mère, mon père et moi-même) s’en est rendu compte parce qu’à cause de mon nom de famille qui commence par S, comme nous étions toujours placé en ordre alphabétique, j’étais toujours dans le fin fond de la classe. Mes notes devaient baisser et on s’est rendu compte que je voyais pas grand chose au tableau.
Je souffre donc (euh souffrir faut le dire vite lol) de myopie. Et j’ai toujours eu des lunettes… je suis incapable de me mettre les doigts dans les yeux pour des verres de contact.
Cependant, ce qui semble bizarre pour mon chum (et mon papa aussi) c’est que je porte mes lunettes selon mon besoin. C’est à dire que si j’ai pas à voir loin, je les mets tout simplement pas. Je vais porter mes lunettes pour conduire, pour regarder la télé, si je vais à l’épicerie et que je cherche quelque chose en particulier, au restaurant genre McDo où le menu est derrière le comptoir et loin… Sinon, je les porte pas. Ce qui est difficile à expliquer, c’est que si je vais prendre une marche avec mon chien, je ne forcerai pas ma vue pour voir tous les détails qui m’entoure. Je suis capable de reconnaitre un arbre pour ne pas rentrer dedans, pas besoin de savoir quelle sorte ! Sourire
Selon Ritch, je devrais les porter tout le temps. Mais mon optométriste m’a toujours dit de faire comme ça. Si j’en ai pas besoin, si je ne force pas ma vue pour voir, je peux les enlever si je ressens pas le besoin de les utiliser. J’ai redemander hier, lors de mon examen de la vue pour être sure que j’étais correct. Et effectivement, on m’a encore dit que c’est correct de même.
Bref, ça explique pourquoi plusieurs restent surpris de me voir avec mes lunettes, parce que justement, je les porte pas tout le temps. Surtout pas pour courir ou m’entrainer. On dirait que ça m’agace plus qu’autre chose.
Là, j’avais des montures en métal (payé 30 $) et j’étais encore moins capable de les supporter. Trop lourd et j’avais souvent mal au dessus du nez. Dans une semaine, une belle monture en plastique mauve (je suis sous le choc, j’ai jamais eu de lunette mauve !!!! Méchant changement!!!). J’ai hâte, car elles seront plus légères ! Je vous montrerai ça dès que je les aurai !

8 commentaires

  1. Je suis comme toi, je les utilise que pour conduire. Mais moi c'est de astigmatie... mais bon, j'y suis habituée, et les lunettes me dérangent pas mal plus qu'autre chose!:) Et comme toi, les gens sont surpris de savoir que j'en porte! :))

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi, déjà si elles pesaient pas une tonne, je les mettrais plus souvent. Là elles me donnent mal à la tête parce que c'est trop lourd. Mais en général, comme toi, je les mets au besoin :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas capable de me passer de lunettes ou lentilles depuis que ma vue est passée à -0.5.

    Je suis maintenant à -2 stable depuis des années et je supporte pas rester sans lunettes ou lentilles plus que quelques minutes, ça me rend folle ;)

    En plus comme j'ai la manie de laver mes lunettes à la moindre tâche, je porte toujours mes verres de contact!

    RépondreSupprimer
  4. ishhh... une chance que tu vois pas les miennes, tu ne les porterais plus. Elles sont toutes égratignées !!! C'est gossant, mais j'avais pas le choix de les garder comme ça par manque de finances.

    RépondreSupprimer
  5. Oui la semaine prochaine sans faute :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi c'est l'inverse, j'ai besoin de mes lunettes pour voir de près. Je vois bien de loin. C'est très très tannant, je dois les enlever et les remettre tout le temps, mais pas le choix. Ce que j'aimerais m'en passer!

    RépondreSupprimer
  7. Moi ça serait de les porter tout le temps qui me tannerait. Mais comme je peux pas porter de lentilles, j'endure lol

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top