Sentier des trotteurs

DSCF2576

Depuis que je marche dans le Mont Arthabaska, je passe devant une pancarte qui annonce l’entrée du Sentier des Trotteurs. Je me suis demandée au départ :”Quossé c’est ça?”.
Je me suis ramassée sur le site web (et je pense qu’on avait trouvé aussi des informations au pavillon du Mont Arthabaska). J’ai su que c’était divers sentiers dans le coin de Ste-Hélène-de-Chester, dont un de 26 km qui relie le Mont Arthabaska à St-Hélène-de-Chester.
Depuis juillet (je pense), l’idée de faire de 26 km me turlupine le coco ! Je veux le faire ! Un autre défi, différent, mais pas full facile.
Je me suis aussi ramassée sur le groupe facebook: Sentiers des trotteurs. Sur le coup, j’étais gênée alors je parlais pas vraiment.
Puis, je me suis dis, “envoye la grande, si tu veux faire ton 26 km, va falloir que tu les poses tes questions!”
Au fil de mes questions et des réponses, on nous a informé que d’autres boucles de sentiers avaient été balisés mais dans le Mont Arthabaska. Réaction: Oh yes ! Je veux y aller.

On peut faire soit un 5 km, un 11 km (et il me semble, si je suis pas folle un 18 km, ça restera à vérifier). Lundi dernier, petite visite de mes parents, et on a décidé d’aller faire le 11 km.
Et wow ! Pas full facile, mais tellement intéressant !!! Des sentiers balisés (on peut pas se perdre), une superbe vue… c’est juste wow !
DSCF2568
J’ai adoré la balade même si j’ai eu mal aux fesses toute la soirée. J’y retournerais demain matin. D’ailleurs, suite à la publication de ces photos sur le groupe, j’ai fait la connaissance de deux “crinquées”, supers sympathiques avec qui je pourrais partager cette belle activité (comme c’est pas super “winner” d’aller se perdre dans le bois toute seule!).
J’ai donc, décidé de devenir membre et j’ai bien l’intention d’user ces sentiers. Objectif  premier: 26 km !
Sur le groupe, des gens ont fait le 56 km ! C’est tentant aussi ! Sourire 
Vous voulez des informations:

2 commentaires

  1. Et un défi de plus à relever! Mais je suis sûre que tu y parviendras ;)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Oui et j'ai bien hâte de le faire ! Ça sera pas avant l'été prochain par contre.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top