Marcher, trop facile !

DSCF3047

(champ devant la cannebergière près de Victoriaville)

Je le dis souvent, pour moi  marcher, c’était pas un sport. Trop facile, pas assez drastique. Depuis mon “membership” au sentier des trotteurs, je me rends bien compte, que marcher, c’est pas nécessairement pas si simpliste que ça en a l’air !

Plusieurs randonnées sont organisées grâce à Facebook. Et souvent, d’autres s’ajoutent parce que je me cherche des “amis” pour aller marcher dans le bois. J’ai fait la connaissance de gens super sympathiques  !

Et dernièrement, (hier), marcher prenait tout un autre sens !

Dernièrement, j’ai eu des bottes de randonnées. Elles sont rigides, raides, dures… (mettez y tous les synonymes, j’avais l’impression de marcher avec des bottes de skis). On oublie l’idée de marcher avec ça sur l’asphalte, car des pieds vous aviez ! Cependant, dans le bois, c’est magnifique. Sauf… HIER !

Je salue mon ami B. , qui a eu la superbe idée de me faire découvrir un autre coin du Sentier des trotteurs, qui est un peu plus “rock’n roll” que d’autres coins. Bon l’idée de se garocher dans le bois après une journée de pluie, n’était peut-être pas la meilleure idée du siège non plu ! Bref, j’ai été un peu le “kclown” de service, quand j’ai voulu monter une pente assez raide dont la constitution était principalement de la bouette !!! Honnêtement, sans bâtons de marche, jamais j’aurais pu monter en haut. Les deux pieds me glissaient à tout bout de champ. J’ai tellement appuyé fort sur mes bâtons, que y en a un qui m’a lâché, normalement ajustable, il s’est renfoncé pour se raccourcir au minimum.

Bref, B. avait beaucoup de fun ! (moi un peu moins ! lol). Même soucis pour redescendre ! Finalement, j’ai survécu, avec de la bouette jusqu’au genou (sur mon pantalon) et malgré tout, ce fut bien drôle.

N’empêche qu’après, j’étais morte ! Finalement, on va s’entrainer fort pour pourvoir faire le 26 km au complet, y en aura pas de facile ! Sourire

Finalement, même marcher, c’est du sport Rire

5 commentaires

  1. Ben oui c'est du sport, tu verrais au NB le nombre de femmes qu'on voit faire de la marche rapide! En plus c'est beaucoup mieux pour les genoux que la course :) Contente pour toi

    RépondreSupprimer
  2. Après coup, c'est quand même drôle! On apprend en l'essayant! Je me suis entraîner avec le team And training l'an dernier, j'ai adoré mon expérience! J'ai marche par tout les tempEratures possibles et la fois d'après, on se dit que rien ne peut être pire... Ça fat tellement du bien après, on est si fière de nous!

    RépondreSupprimer
  3. Je fais de la randonnée depuis des années et je dois dire que j'ai connu plusieurs montagnes et elles ne sont pas toutes faciles à gravir.

    Hé oui, la marche peut aussi être un sport extrême! ;)

    Bonne marche!

    RépondreSupprimer
  4. Shandara: je suis pas fan de la marche rapide, mais j'aime beaucoup aller me perdre dans le bois :) C'est différent !
    16 décembre: oui moi aussi, ça m'en prend beaucoup pour ne pas aller marcher. Je suis déjà aller en pleine pluie, mais sous les arbres, on est moins trempée :)
    Fleur d'âme: oui je m'en rends bien compte ! :)

    RépondreSupprimer
  5. :-) aller marcher rien que pour se perdre, quel bonheur! Quand tes pieds auront bien fini de dompter tes bottes :-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top