L’hiver et ses mauvais souvenirs

Un souvenir hivernal qui reste gravé dans ma mémoire depuis que je suis petite, c’est que je gelais des pieds systématiquement. En patin, en bottes… tout le temps. Jusqu’à vlà 8 ou 9 ans. Pas moyen de sortir sans que mes orteils gèlent. J’avais pas de fun dehors !

Jusqu’à ce que j’investisse dans des bottes hautes gammes (du moins plus chères que celles vendues au Walmart). J’avais froid au début de mon activité (marche) mais je finissais par me réchauffer le bout des pieds. Le fait de changer mes bas avant de partir aussi faisait en sorte que je gelais moins. En vieillissant, j’ai découvert que j’avais souvent les bas mouillés lorsque j’enlevais mes bottes. Je transpire rapidement et beaucoup des pieds surtout lorsque je garde mes bottes dans un magasin ou une soirée. J’essaie le moins possible de les garder dans mes pieds.

Récemment, on m’a aussi suggéré les bas en laine de Mérinos. Même si c’est assez chers (25 $ la paire), j’ai jamais été aussi bien dans mes bottes l’hiver ! Lorsque je sors marcher, je cours les trouver pour les enfiler. Je ne peux plus m’en passer ! C’est magique. Ce qui fait que maintenant, je ne gèle plus du tout des pieds. Même dans mes dernières bottes que j’ai achetées et dont le vendeur m’a assuré que je gèlerais des pieds dès qu’il ferait froid.

Mais non niet. Alors qu’on gèle ce soir, je suis sortie aller-retour à la pharmacie et non, je n’ai pas du tout eu froid. J’aurais pu rallonger ma petite promenade ! Sourire J’aime ça l’hiver dans ce temps là. Juste dommage que Tao ne puisse pas sortir aussi longtemps Rire!

4 commentaires

  1. Tant mieux! Car pas évident quand on gèle! Même charLie le chien trouve qu'il fait trop froid par chez nous, il se élève les pattes en marchant!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai les orteils sensibles au froid! Moi c'est le Hot Shots qui ont changé ma vie extérieur d'hiver! Je les colle à mes bas dès que je sors pour plus d'une heure et je n'ai jamais froid! :)

    RépondreSupprimer
  3. 16 décembre: j'ose même pas sortir Tao (mon chien), la dernière fois il faisait moins froid et son oreille est comme tombée sur le côté ! :(

    Les Dh: ah je connais pas ça le hot shot ! Je vais faire des recherches ça m'intéresse :)

    RépondreSupprimer
  4. La laine est l'une des seule fibre qui tient au chaud même mouillée!

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top