Un gars, 3 filles !!!

DSC_0187

Quand j’étais petite, mon papa a décidé (ou il l’a fait sans s’en rendre compte) de m’élever avec comme principe que tout ce qu’un gars peut faire, je peux le faire. J’étais l’égal de mon frère (jumeau) et j’ai jamais senti que parce que j’étais une fille, j’avais pas le droit de changer une roue “de char”, conduire manuel, jouer aux autos, avoir tout un kit militaire (eh oui pas toujours winner mes “tripes” !), avoir des vélos et des patins de garçons (toujours pas capable d’avoir un vélo de fille et je suis toujours incapable de patiner avec les beaux patins blancs !!!)… et j’en passe. C’est déjà arrivé qu’avec les garçons dans mes relations amoureuses que ça vire un peu mal, parce que mon côté féminin était peu présent (ou plutôt mon côté “oh mon dieu, je suis fragile protège moi” était légèrement inexistant!).

Encore aujourd’hui, j’ai tendance à “pomper” quand on me dit que les gars sont plus forts, sont fait pour faire tels ou tels travaux, ect. Petits conflits qui se manifestaient souvent en France, parce que souvent… je pogne les nerfs solide !

 

Bref, J’ai appris en vieillissant à devenir plus “fifille”, grâce à mes amies. J’ai fini (ou j’ai toujours aimé?) par aimer le rose et à assumer les guguss girlies kétaine qui scintilles. Et je pense que ce côté là est aussi important… question d’être un peu plus équilibrée  ! Et ça parait sur mes fifilles ! Je les laisse aimer ce qu’elles veulent bien. Ce qui fait que lorsqu’on a reçu les nouveaux colis de Kinder:

DSC_0074

Je les laisse choisir la sorte ! Mes trois filles, bizarrement aiment beaucoup les petites autos. Cependant, on ne se le cachera pas, les cocos roses sont attirants !

DSC_0076

(et les barbies qui sont dans quelques oeufs aussi ! Ce qui explique la déception de Bianca qui tombe souvent sur autre chose qu’une Barbie !

DSC_0087

C’est quand même drôle, je me disais avant d’avoir des enfants que je n’achèterais pas de rose aux filles, ni des princesses, etc… et là je m’en fous. J’ai 3 vraies fifilles qui aiment le vernis à ongles, les colliers, les perçages d’oreilles (surtout Bianca), les bijoux, le maquillage, le fer plat (oui oui même à 3 ans !!!) et mes soulier (de taille 10) à talons hauts ! Mais en même temps, j’espère qu’elles se sentiront capable de relever les mêmes défis que les garçons.

*** Note: En ce qui concerne mon ado power, il adore les oeufs kinder (peut-être  ne l’avouera-t-il pas?) mais il ne “s’abaisserait” jamais à prendre un oeuf rose ! Tire la langue Je découvre des côtés un peu “macho” à mon grand !

*******************************************************************************************

cats

Encore ce mois-ci, en plus de nous présenter des nouveaux oeufs (avec de nouveaux jouets), il y a encore un concours ! Allez vite vous inscrire sur le groupe de KinderCanada pour être mis au courant et participer !

 

Décharge : je fais partie du programme Maman Kinder® et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi.

3 commentaires

  1. Ta ligne sur les patins m'a fait sourire... ;) Ici, les patins blancs n'existent pas. J'ai longtemps jouer au hockey et il n'était pas question que ma fille porte des patins blancs. Ça va ben plus vite les patins noirs et le patinage artistique, c'est juste à la télé. loll

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi, à cause des petits pics en avant des patins blancs, je me "plantais" souvent. Donc, mon papa limait les pics ou m'achetait des patins de garçons. Plus facile après de faire du rollerblade à mon avis :) J'ai trouvé des patins récemment unisex, sont pas noirs comme les garçons mais ils n'ont pas de pics ! Magnifique !

    Je sais pas encore pour mes filles, on est pas full patineux ! Je l'étais plus plus petite !

    RépondreSupprimer
  3. Moi mon papa limait la première longue dent sur mes patins blancs. Maintenant j'en au des bleus, ce sont des bottes pour les filles avec une lame de hockey :). Je peux maintenant freiner et faire de la neige, moi aussi j'ai un petit côté gars ! En fait il est très fort mon côté gars, mes parents avaient une ferme et j'ai fait bien des affaires de gars et j'en suis contente !

    Combien d'oeufs recevez-vous ?

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top