Zoothérapie ?! :)

DSC_0055

Je n’ai jamais été une fan finie d’animal. J’étais pas attirée, j’avais peur et je ne les prenais pas. La peur de leur faire mal, la peur de l’échapper… Je les regardais, les flattais un peu, sans plus. Plus petite, on a déjà eu un chat, on a du le donner (en fait je sais plus) parce que parce qu’il avait pété sa coche pour trop d’attention, nous avait grogner après. Je n’ai jamais monté un cheval, j’ai toujours eu peur des chiens, je tolérais les chats, j’en ai eu quelques uns et je finissais par m’en débarrasser. Mon frère a eu des cochons d’inde, je ne les prenais pas non plus. D’un coup que ça se casserait c’t’affaire là ?!

Mais là, il y a eu Logan, où j’ai compris que j’avais tout fait de travers. Je me reprends un peu avec Tao. Ce matin, alors que je voulais tuer la planète entière pour je ne sais quelles raisons (SPM?), j’ai voulu le remettre en laisse et il s’est sauvé. Pour une rare fois ! Il ne le fait jamais ! J’ai compris, que c’est pas en pognant les nerfs qu’il reviendrait. Après avoir pris un bon respire, il est finalement revenu tout penaud ! Mais depuis Tao, j’ai encore peur des chiens… des autres. Mais moins. Je ne me sauve pas en courant devant un gros chien, j’ai compris que c’était pas nécessairement méchant. Je bouge pas et j’attends de voir ce qui se passe. Je vais peut-être finir par me sentir à l’aise avec les chiens grâce à Tao !

Même chose avec les rats. Je prenais aucun petit animal. Les gerbilles de mon frère me stressaient un peu et je savais pas quoi faire avec ça. Depuis que Rosalie est arrivée à la maison, quand j’ai vu sa bouille de bébé rat, j’ai pas pu faire autrement. Je l’ai prise. Même chose avec Rebelle et Bleue. Je les prends, je leur parle (oui oui même avec Tao dans la montagne !)… j’ai même mis de la bouffe dans leur plat et de l’eau alors que j’avais juré ne pas m’en occuper.

Et bizarrement, quand on est allé à la balade gourmande et que les jumelles voulaient pogner un cochon d’inde, sans même y penser, j’ai fouillé dans le fond du foin, j’ai trouvé la petite bestiole et je l’ai prise dans mes mains. Sans penser, sans me dire “iiiiiiiii je vais le tuer!”. Juste pour le plaisir de mes filles qui voulaient le taponner.

J’ai eu ce flash hier, en tenant Bleue dans mes mains, qui essayait de défaire ma robe de chambre en fils pour aller cacher ça dans sa cage ! lol

Finalement, ça fait évoluer des animaux… même des rats ! Rire

2 commentaires

  1. Pour ma part, nous avons un chien et un chat et malgré les inconvienant (poils-poils et encore poils!), ils nosu apportent beaucoup de bonheur! Cela m'aide a lacher prise sur le menage car quoi que je fasse, je n'en viendrai jamais a bout!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de mon côté, Tao ne perd pas trop son poil. Donc, pas trop de ménage en surplus :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top