Tradition de la nouvelle année !

10917275_10152498006965766_4697887542020746881_n

Chaque année, depuis 3 ans, je prends une feuille blanche et un crayon. Je m’assois sur mon divan et Ian Kelly transperce mes haut parleurs d’ordinateur. C’est là que je numérote ma feuille de 1 à 50 et ensuite j’y inscris 50 mots que “je me souhaite” pour la future année. Après, je les classe en “famille” de mot et normalement, j’ai 5 mots phares pour la future année. Sauf, cette année !

Début décembre (je crois), j’allais courir avec le groupe de Victoriaville: Court pour elle, qui a été instauré par Mona Gauthier et Chantal Lavigne. Lors du souper de Noël, Mona a expliqué comment en est arrivé la création du groupe de course et les changements dont elle avait envie. Le tout débute avec l’émission Tout part de soi avec Mitsou. C’est la semaine passée, que j’ai pu voir l’émission en question, parce qu’il est encore disponible sur Illico.

J’ai réalisé que j’avais une tendance forte à faire comme Mona: dire oui à plein de choses pour plaire et être aimée. Même si la plupart des gens s’imaginent que Maryse se “calice” de toute ! Au final, je dis oui à plein de choses et je finis tout simplement brulée !

En fin d’année, c’est encore pire, alors que j’ai fait un choix qui ne fait vraiment pas l’unanimité. Mais lorsque j’en parle, que je comprends les conseils et les avertissements (j’suis pas folle), mon cœur ne veut juste rien savoir. C’est tellement fort intérieurement, que ça ne s’explique pas. Même si je sais, que tout ce beau monde là, a peut-être raison.

Suite à tout cela, lorsque j’ai “descendu” mes 50 mots, j’en rajoutais toujours un au bout entre parenthèse… MOI. J’ai fini d’écrire et c’est le seul mot qui est resté sur les 50. Ça voulait tout dire… cette année, je dois penser et faire les choses que pour moi.

Je vis souvent pour les autres, faire plaisir c’est un bonheur immense, mais là, en ce moment… même si mes actes vous font retrousser les oreilles… je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau. Alors cette année, ma priorité ça sera moi. Pour une fois !

J’suis contente, c’est rarement aussi claire ! Je pense que là, j’en ai besoin ! Sourire

6 commentaires

  1. Et que se passe-t-il quand une personne a vraiment besoin d'aide et que tous sont occupés à penser à leur moi ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une différence entre aider et s'oublier !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,je trouve votre jugement bien sévère...Vous devriez peut-être adopter une attitude plus mesurée,Maryse est loin d'être la personne égoiste que vous décrivez!

      Supprimer
  3. Maryse après une séparation c'est exactement ce qu'il faut faire! Je suis heureuse que tu le découvre et prends bien soin de toi en cette belle année! Je l'ai fait aussi et je ne regrette rien! bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'il faut commencer par se sortir de l'eau soi-même avant de vouloir sauver les autres. Prends soin de toi! Au plaisir de lire ton cheminement cette année.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top