Séparées

Familia

Cette année, les jumelles sont en 2e année du primaire. Mais cette année, elles ont été séparées. Elles ne sont pas dans la même classe. Situation qui m’angoissait tellement. Moi plus qu’elles. Et pourtant, quel changement !

Du jour au lendemain, elles sont devenues très autonomes et responsables. Eve ne rechigne plus contre l’école et travaille comme une grande fille. Je ne les reconnais plus. Elles ne passent pas leur temps à se chicaner ou à compétitionner l’une contre l’autre. Pourtant j’étais convaincue que ça les rassurait d’être ensemble !

Depuis peu, elles ont aussi chacune leur chambre. L’ambiance et la dynamique à la maison a changé. Je fais beaucoup moins de discipline. C’est zen. Je les retrouve les matins, chacune dans leur chambre, tranquilles avant de partir pour l’école.

Première aussi cette année, elles prennent l’autobus. Bizarrement, c’est moins compliqué que d’aller les reconduire à l’école. Elles sont à l’heure et prêtes.

Je sais pas trop ce qui a changé… possiblement moi aussi, depuis ma thérapie, qui est plus calme. J’exprime de manière directe ce que je veux. J’ai réalisé que je ne l’étais pas avec tout le monde même si on me trouvait directe et très peu diplomate. On peut être encore plus directe que ça ! (oui je vous assure)

Exemple: j’aimerais que tu ranges ta chambre… (fail)… Je veux que tu ranges ta chambre. Parce que ça aide maman et ça va plus vite.

Niaiseux, mais ça marche !

Bref, je croise les doigts, je veux que l’ambiance reste comme ça ! (note ici: JE VEUX et non j’aimerais !) lol

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top