Il était une fois… un pont !

*** Mise en contexte****

Nous sommes en 1970 . Avant d’être fusionnée, la Ville de Cap-de-la-Madeleine était autonome et arborait ses couleurs comme une grande.


Reliant le vieux Trois-Rivières (Downtown), le pont Duplessis qui défait la légende que Trois-Rivières a bien trois rivières: La Saint-Maurice est simplement divisée en trois par quelques îles dont l'île St-Quentin…


pont_duplessis113_8


Dans ce temps là, ma mère habite le Cap-de-la-Madeleine mais fréquente le Cégep de Trois-Rivières. Elle y rencontre ce qui deviendra mon parrain (Jean) et mon papa (Marcel).


Elle a fréquenté mon parrain au départ et finalement, s’est marié avec mon papa. Par la suite, mon papa a présenté Jean à sa soeur. Ils deviendront mes parrain/marraine.

*** Fin de la mise en contexte ***


Discussion du souper du 1 janvier 2018 avec la famille “paternelle”.


Moi: “J’ai jamais compris pourquoi ma mère a marié mon père… tellement pas beau ! Mon oncle Jean était ben plus beau”!


Mon oncle Norman: “Ben c’est pas compliqué, ton parrain avait pas le droit de traverser le pont!


Moi: –WHAT? Le pont ? Quel pont ? Pas le gros pont Laviolette certain!


Norman: – non le pont qui fait le lien entre Trois-Rivières et le Cap-de-la-Madeleine.


Moi: WHAT!! C’est pas un pont ça !!!!!!!!!!


Norman: Mais ton père lui, le traversait !


Moi: Okkkkkkkkkkkkk faque ta soeur elle était du bon bord du pont ?


Norman: ben oui !”


Famille morte de rire autour de la table !


********************************** NOTE *****************************************


En fait, le pont Duplessis s’est effondré. De là la crainte de le traverser.


On s’entend que c’est pas vraiment la vraie histoire de ma mère, de mon père, de mon oncle et ma tante. Mais elle est drôle en ta !

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top