L’Antidoute


14359122_1764526477137103_5827754953387468791_n

Frédéric Dion c’est l’expert en survie d’Expédition Extrême. C’est là que j’ai réalisé son “existence”. C’est un “fou à lier”, aventurier et conférencier.


Ce qui m’a fait allumer = L’ANTIDOUTE. Ça m’a tellement accroché que je l’ai de tatoué sur mon avant-bras gauche.


27497467_10155080056720766_2041204123_n

“Les plus grands obstacles à nos réalisations de demain sont nos doutes d’aujourd’hui.
L’art de diviser des objectifs en étapes simples pour qu’ils deviennent facilement réalisables. C’est une façon efficace de nous ancrer dans le présent et d’empêcher le doute d’envahir nos pensées. Elle nous ramène à l’essentiel de la vie : l’ici et maintenant.”





Ce qui est très intéressant, c’est de transposer ses trucs pour affronter ses peurs, ses doutes afin de réaliser ses plus grands objectifs et surtout même s’ils sont complètement fous. L’idée principale en survie et partout dans nos vies, c’est d’envisager l’instant présent avec les faits pour éviter le doute, la peur… émotions qui font que nous ne prenons pas les bonnes décisions dans les moments importants ou de survie.


Plusieurs vidéos sont disponibles sur le site d’Expédition extrême: l’antidoute, le kilomètre de plus, pouvoir d’investissement et logique VS peur. Des trucs qui se transposent facilement dans la vie de tous comme une belle aventure et un grand défi à relever.


Frédéric Dion propose des conférences, des livres (que j’ai lu en une soirée). C’est tout simplement inspirant.


D’ailleurs, je vais à la conférence qu’il donne ce 31 janvier à Trois-Rivières. Je vous en glisserai quelques mots à mon retour. À mon avis, ça sera un beau complément aux livres et aux outils.


Et vous,  quel sera votre plus grand défi ? Smile



Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top