Smallville !

Je sais j’oublie un peu mon blog ces temps-ci ! Je m’en excuse… mais j’arrête pas deux minutes. Entre courrir pour les rendez-vous chez les médedins, régulariser ma situation et celle de Gaby, le boulot et chercher Gabriel à son service de garde… le soir je suis crevée et j’ai même pas le goût de toucher à mon ordinateur ! J’en fais trop au boulot ! … de l’ordi )

Sinon, j’étais ébahie de voir autant de décorations d’Halloween et de revoir tout ces petits monstres dans les rues. Ça me donne envie de courrir l’Halloween moi aussi et de me déguiser en éternelle sorcière démoniaque ! ) J’enviais Gaby à mort ! D’ailleurs Gaby s’est déguisé en superman pour l’occasion. Pour rigoler je l’appelais smallville. Étant donné qu’il n’a jamais vu les films du vieux superman, mais qu’il connaît bien l’émission Smallville ou l’on raconte les péripéties dun superman ado… je l’appelle comme ça. Il trouvait ça bien rigolo même si la moitié des gens comprenait pas pourquoi je l’appelais comme ça !

On a pas vraiment couru l’Halloween, car je devais me rendre à Trois-Rivières chez ma maman pour un souper en famille.  Et à notre arrivée il s’est mit à pleuvoir. Mais ne vous inquiètez pas lol Gabriel a fait seulement deux maisons et son sac débordait de bonbons. Bah oui c’est utile une Grand-Maman Danielle ) généreuse !!!!  Elle a rempli le sac à elle toute seule. Sans compter une autre personne qui a rempli un autre sac de chocolat !!! mium !!!! Y a pas que Gaby qui se régale lol Moi aussi.

J’étais un peu déçue par contre de constater qu’en France cette fête est considérée comme commerciale. Je me rappelle étant jeune, quoi de plus génial que d’aller en gang dans les rues pour rire et ramasser un sac vert de poubelle plein de bonbons !!! De se retrouver le soir avec ma maman pour trier tout cela !!! On en avait des bonbons pour l’année. De voir des maisons créer une ambiance démoniaque pour faire peur aux enfants. Desfois on se demandait vraiment si on devait entrer dans ces maisons là lol. Il y avait toute une ambiance et dans notre culture québécoise ça fait partie de nous ! J’étais bien triste de pas pouvori fêter cette fête en France )

Photo de mon petit Smallville national bientôt )

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top