Mon chien, le berger allemand le plus tête dure du monde


Mon chien a la mauvaise manie de ne pas vouloir apprendre à marcher comme du monde en laisse. J'ai essayé le "choke" (l'étrangleur) en chaîne et en nylon. Rien n'y fait, elle tire tout le temps. C'est pire quand mon frère et son chien Pistache nous accompagne. C'est comme si elle doublait son poids d'un coup pour nous tirer et nous arracher le bras au complet. Je vous jure, depuis quelques temps, je ne la sors plus dehors pour marcher, je suis plus capable !

Sauf, depuis deux jours. Quand mon frère m'a proposé une balade au Mont Arthabaska, je me suis dis que j'irais chercher le harnais "anti-tirage". Ça passe sur le nez du chien et semblerait-il que ça l'empêche de tirer. Bon en compagnie de Pistache, elle tire quand même un peu. Mais hier, sortie toutes les deux dans le quartier.

C'est magique. Elle ne tire presque plus. Il y a encore un peu à corriger, mais je n'ai plus le bras en loque après 1 heure de marche. Sauf que... mon chien, avec sa grosse tête dure de nouille invétérée, veut absolument s'enlever le harnais du nez. Et avec sa grande intelligence de Berger Allemand (ou elle était pas là quand on a distribué la chose), a décidé de se frotter le nez par terre et de gosser sur la chose avec ses pattes.

Résultat, Logan s'est pété le nez sur l'asphalte dans la rue, s'est mise à pisser le sang sur le nez et comme mon manteau d'hivers est en majorité blanc sur les manches, je vous raconte même pas le carnage sur ma manche gauche !!!!!!!!! Pourtant rien de bien grave, mais ça saigne en maudit un nez de chien. Pis du blanc, ça reste pas blanc ! Elle a finit par se calmer, une chance ! Le reste de la balade s'est bien déroulée. Ça me donne le goût de le refaire. Bon espérant qu'elle finisse par arrêter sa psychose du harnais :)

3 commentaires

  1. Fiou! J'imagine la panique de la voir saigner de même!

    Peut-être que ça prenait ça pour la dompter?

    Tk: j'espère qu'avec l'âge elle va se calmer.

    RépondreSupprimer
  2. Un beau cas pour César mais il est loin en Californie, il y a toujours 'Mathieu' au Canal Vie qui pourrait montrer les civilités à ton chien! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Béo: Sûrement qu'elle va finir par arrêter. Je suis pas inquiète ;)

    Trois plaisirs quotidiens: Desfois je me demande si je serais pas mieux de faire appel a qqn, mais j'aimerais tellement aussi y arriver par moi-même. Anyway j'ai essayé un truc de Mathieu pour qu'elle revienne au rappel, et ça n'a pas marché. Ca va mieux avec des biscuis :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top