P'tits pots, p'tites crèmes II

Comme ma chronique de "p'tits pots, p'tites crèmes" sur wordpress avait fait fureur et que Sillery m'avait demandé comme je destroyais mes cheveux pour qu'ils soient aussi beau !!!! lol J'ai décidé de recommencé l'expérience en vous proposant quelques trucs. Je prends aussi les suggestoins en passant ! :)

Oui vous avez bien lu, je destroy mes cheveux. Depuis l'âge de 17 ans, mes cheveux subissent la coloration blondasse parce que sinon je trouve que l'hiver j'ai l'air d'une fille qui se lave pas les cheveux et ça manque d'éclat. Donc, je colore. Rien de bien extravagant. Normalement j'ai les cheveux blond cendré clair et je mets du blond clair dedans. J'ai déjà eu les cheveux très blonds presque blanc, mais comme je faisais ma coloration tous les mois, j'avais les cheveux décolorés complètement au final. Aujourd'hui, je la fais au 3 mois ou presque. Mais j'ai effectivement les cheveux massacrés et j'ai besoin de couper la pointe de temps en temps.

En ce moment et depuis un bon moment ma coloration est celle-ci:

Parfois, j'aime beaucoup aussi la coloration de Loréal style ton sur ton. Seul problème, ma longueur de cheveux ne permet pas l'achat d'une seule boîte à 20 $ la boîte. Ça finit par être un peu chéros (coûteux). Tandis que Herbal essence, me coûte desfois 5 $ la boîte en spécial chez Walmart. Attention, Herbal essence a tendance (personnellement je trouve) à être fort pour le fond du coco. Attention aux réactions.

Concernant les shampoings, j'ai finalement retrouvé mon coup de coeur de vlà 6 ans. Chez Rossy à Victoriaville, il y a des shampoings et revitalisants St-Ives. Au coût de 4 $ (arrondi) la bouteille de 600 ml. Je trouve juste qu'il manque un peu de choix au niveau des sortes de shampoing. Y avait plus de choix dans le temps.

Sinon, quand je ne peux pas utiliser celui là, j'aime bien les produits de Herbal essence:


J'alterne entre le "hello hydratation" et les produits pour cheveux longs (bouteille rouge). Mais je n'ai pas trouvé encore le shampoing idéal !!! Je me promène entre Herbal essence, Head & Shoulder, Tres Hemmé... Par contre pour le fixatif, inconditionnellement celui de Dove en bouteille ;)

Et desfois, faut ajouter un démêlant à tout cela, parce que j'ai la tignasse difficile :). Je prends le moins cher mais j'appréciais bien le traitement Infusium (pas un démêlant) qui aide à placer le tout même après un bon revitalisant.


Voilà, je sais je mets beaucoup de chose dans mes cheveux :). Mais on dirait que je m'occupe plus de mes cheveux que du reste de mon moi-même lol. Et j'aime ça quand au final j'arrive à avoir le résultat escompté. Ça me fait du bien au moral :)

2 commentaires

  1. Justement, j'adore la marque ST-Yves mais je ne trouve plus les shampooing et revitalisant... tu me donnes de l'espoir d'en trouver !

    RépondreSupprimer
  2. Bah sûrement chez Rossy.. si tous les Rossy sont pareils :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top