Pourquoi je suis aussi une mère indigne ou une imparfaite ;)

Depuis peu, je lis souvent les blogs de Mère indigne et des Zimparfaites. Ça soulage effectivement de voir qu’on est pas toute seule à faire des trucs presque “Abominables” et qui seraient inacceptable selon le forum des futures mamans (y en a qui sont assez mères poules merci !!! je vise pas personne).
1. Quand mon fils de 11 ans quitte la maison pour passer une fin de semaine chez son père ou la semaine de lâche… C’est presque le party dans la maison ! Un moment relax sans être obligé de répéter 15 milles fois les choses, faire attention à ce qu’on dit pour ne pas l’angoisser, vérifier qu’il ne fasse pas de mauvais coups… ect.
2. J’autorise (pas trop souvent mais de temps en temps) fiston à manquer l’école :). Sans raisons apparentes… sauf nous permettre de sortir à Trois-rivières ou de se reposer d’une semaine intense. Question de changer d’air;
3. Quand Bianca dit “Peter ma yeule”, j'e rigole au lieu de la reprendre ;
4. Eh oui, nous aussi des fois, le souper consiste aux fameuses toasts au beurre de peanut :) ou encore de frites et croquettes de poulet ; (plus souvent qu’autrement, les croquettes de poulet est un repas qui revient souvent à la maison ;)).
5. Gabriel est inscrit au service de garde même si je ne travaille pas. Le midi , il peut jouer avec ses amis et dîner avec eux et les jours pédagogiques, il y a des activités vraiment intéressantes. Alors au lieu de s’emmerder dans le fond du sous-sol :);
6. Bianca, surtout ces temps-ci, passe sa grande partie de la journée, pour ne pas dire toute la journée, en pyjama et devant les dessins animés :);
7. C’est fiston qui attache Bianca dans son siège d’auto… ;
8. Par pure lâcheté, je l’avoue, j’envoie fiston chercher ma liqueur dans le frigo du sous-sol :);
9. Je ne raconte pas d’histoires avant les dodos, ni ne berce, je ne chante pas non plus… Rien ! Paf au lit, dodo !
10. Et par ras-de-bolisme :), je peux coucher les enfants à 8h au lieu de 9 h lol (C’est déjà arrivée aussi je crois à  7 h 30);
11. non mes enfants ne mangent pas 5 portions de fruits et légumes par jour, ni au moins une portion de viande…. :)Tant qu’ils mangent… le reste :);
12. Chez grand-maman, les enfants ne mangent pas… ils grignotent chips, bonbons, crème glaclé, popsicles… tout ce qui peut exister en cochonnerie et ils ne soupent pas. Bon, une fois par mois, on s’entend que C’est pas la catastrophe ;)
13. Depuis que j’ai Gabriel, je suis totalement intolérante aux bruits. Marmonage, bruit de “char” ou de camion, bruit de mitraillette ou de bombe, bruit de complot militaire, même chose en voiture, la proximité me tue encore plus… le plus petit bruit même le plus indétectable aux oreilles de Ritch, m’énerve et je l’entend instinctivement X10 dans mes oreilles. Même si Gaby est dans le fond de sa chambre, la porte fermée. Ce qui explique, que je ne veux pas de moniteur pour entendre ++++ :)

16 commentaires

  1. Moi j'ai pour mon dire, en autant qu'on s'assume en tant que mère, le reste et ce que les autres pensent n'a pas d'importance ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Jo-Bine: alors je m'assume même si le monde autour me trouve bien sévère :)

    RépondreSupprimer
  3. je suis aussi une mère indigne car moi aussi je les couche plus tôt quand j'ai envie d'une soirée reposante !! xxx

    RépondreSupprimer
  4. Je me reconnais dans plusieurs de tes points. Je crois que justement, l'important, c'est d'avoir trouver l'équilibre... et ça, ben ça se trouve en quelque part entre la folie et la perfection... et les mômans parfaites là... où tout est beau et bien dans la maison, enfants bien "nélevés", où on entend même pas un pet... c'est plate et poche ! Une dose de folie ça fait du bien, et la débandade, c'est un remède à ben des affaires ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi les histoires j'adorais avant le dodo... mais le dodo était à 7h30 tous les soirs! Maintenant je paye, il veut pu se coucher haha ;)

    Moi aussi j'avais pris la garderie de temps en temps pour Kev quand j'étais à la maison, car ça me donnait un break et ça fait du bien :)

    On peut pas toutes être parfaites!

    RépondreSupprimer
  6. Tes enfants sont en santé? Heureux? Toi et ton chum aussi? Alors ....

    C'est le résultat qui compte et non la façon dont on s'y prends !

    Eric

    RépondreSupprimer
  7. Grenouille verte: C'est tellement relaxant quand ils sont couchés lol

    Marie-Michèle: oui tu as raison. Faut lâcher prise aussi un moment donné :)

    Shandara: lol. C'est un peu pour ça que quand c'est l'heure du dodo, c'est l'heure du dood. Je ne veux pas prendre 3 heures pour les coucher :)

    Eric: Bah je suppose oui qu'ils sont heureux lol.

    RépondreSupprimer
  8. On a tous nos pans indignes, je t'assure que la perfection maternelle est un mythe!...;o)

    RépondreSupprimer
  9. Grande Dame: tu me rassures :) On doit être une méchante gang à se sentir coupable de ne pas y arriver :)

    RépondreSupprimer
  10. Wein un beau cas pour la DPJ! ;)

    Pas du tout Looange, tes enfants seront plus équilibré et sain d'esprit.

    Continue d'être un peu délinquante! ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ton PAF dodos! Lol!

    J'étais sévère sur ce point moi aussi et je les couchais relativement tôt.

    Ma fille m'avait écris une lettre... elle était encore au primaire, pour me dire que j'étais la SEULE maman à vouloir les dodos si tôt: ça m'a jamais fait changer d'idée et j'avais trouvé ça bien cute.

    De toutes manières ils avaient bien des soirs de permissions dans une année. Mais comme toi: quand je voulais profiter d'une soirée tranquille: dodos, quitte à lire dans leur chambre un ti bout ;)

    RépondreSupprimer
  12. Trois plaisirs quotidien: oui oui que la dPJ s'amène lol

    Béo: Bah j'ai besoin d'un moment avant de me coucher pour relaxer. Et comme c'est le seul temps que j'ai :) Mais je trouve que je les couche tard quand même... 9 h :)

    RépondreSupprimer
  13. Ce que j'aime en venir lire les blogues de mamans c'est que dans le fonds, nous sommes tous des parents un peu imparfaits ou un peu indignes, parce que dans le fonds, on donne le meilleur de nous-même à notre façon ! Tout simplement !
    Je crois bien que plus tard je vais faire comme toi ;-P

    RépondreSupprimer
  14. Grande Dame à raison, c'est un mythe la môman parfaite! À ton premier tu y crois et tu vénères littéralement les dires de ton pédiatre. Après, ça finit par te passer! Quand mon Prince a le nez bouché, je lui met du Vicks. Ma collègue qui vient d'avoir son premier (il a 1 an) m'a demandé s'il y en avait pour enfant !?!? Non, mais je ne lui fait pas manger! Go on s'assume et on se sent tellement libre!!!

    RépondreSupprimer
  15. La Belle: J'espère que tu en feras un post sur ton blog :)

    Evy: Mouarf, moi aussi je mets du vicks à ma fille et je ne me suis jamais demandée si c'était pour la tuer :) lol. Pour vrai y en as-tu pour enfant?? lol

    RépondreSupprimer
  16. Hahaha! Oui y'en a du vicks pour enfants, j'en ai à la maison.. Mon p'tit loup a la peau sensible, ce vicks est un peu moins fort, c'est tout...

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top