Rendez-vous du CHUS

Aujourd’hui, nous avons eu un autre suivi au CHUS. Des bonnes nouvelles à l’horizon. Les filles vont bien. Même s’il y a encore une différence de grosseur entre elles, elles ont grossi. L’une fait 1 kilo 100 et l’autre 800 grammes. Les cœurs battent bien, il y a du liquide amniotique partout, ça bouge.. tout est beau.
La seule chose, c’est que le Dr Constantineau (Dr qu’on a vu aujourd’hui) remet peut-être en cause l’idée que j’aie des jumelles identiques. Selon elle, la membrane qui les sépare est beaucoup trop épaisse pour être une membrane de jumeaux monozygote. Elle soupçonne des jumelles Dizygotes. Ce qui expliquerait la différence de taille entre les deux filles et la membrane beaucoup plus épaisse. Je sais pas si on saura vraiment d’ici quelques temps, on va voir. Personnellement, que ça soit dyzygote ou mono je m’en fous pas mal. Tant qu’elles sont en santé et en formes.
Je suis vraiment contente de mon suivi à Sherbrooke. Prochain rendez-vous dans deux semaines :)

19 commentaires

  1. En fait, une grossesse Di-Di est plus "sécuritaire" et a de meilleures chances de se rendre plus près du terme qu'un mono.
    Donc, c'est une bonne nouvelle!
    Comme tu es jumelle non-identique, ça ferait très logique!:-)

    RépondreSupprimer
  2. Wow,de belles nouvelles cela hein? Je suis contente pour vous...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente, et tu as raison, le principal c'est qu'elles soient en santé.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ma belle genail que de bonne nouvelles pour les jujus j'espere que tu te sans moin stresser j'espere aussi que la gastro de ta petite princesse et passer que sont appetit et revenue comme pour toi
    je t envoies milles etincelles

    RépondreSupprimer
  5. Les chroniques de la couvée: oui j'avoue que ça me rassurerait même si Ritch est déçu un peu que ça vire en non identique :). Mais en même temps je comprends pas comment je pourrais avoir des didi si j'ai qu'un seul placenta???!!! :) Où ils se sont fourrés là dessus aussi :)

    Eve: oui super bonne. Je commence à relaxer et à prendre ma grossesse comme les autres.. c'est-à-dire trouver ça l'fun.

    Evy: oui... c'est le plus important. :) Le reste... c'est pas grave.

    Marie Muriel: oui la gastro est passée, je ne l'ai pas eu vraiment non plus. J'ai même mangé de la pizza hier midi lol. Le dr m'a trouvé un peu dégueu lol. Je vais bien ce matin. Je vais reprendre des forces :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente pour toi et tes bébés! Tu as un bon suivi. J'ai une écho lundi prochain, mon Dieu qu'on a hâte d'avoir des nouvelles de fois en fois, hein? :)

    Pour le placenta, il paraît que même à 11 semaines, on peut avoir l'impression qu'il y en a 1 seul, mais ça peut être 2 placentas qui ont déjà eu le temps de fusionner. Donc, il faut des échographies très, très précoces pour être sûr que c'est mono ou di. Ou attendre à la naissance!

    Ainsi, tous mes médecins me disent que ça a l'air d'être des mono-di dans mon cas, pour la même raison que toi, mais que ça se peut qu'on ait une surprise à l'accouchement! Ça me ferait un petit choc, car je me suis fait à l'idée des identiques, comme ton chum!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison de dire que dans le fonds l'important c'est que les bébés soient en santé ! C'est rassurant ;-P

    RépondreSupprimer
  8. Je suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles. :) Je pense souvent à toi et te souhaite le meilleur pour les semaines à venir...

    RépondreSupprimer
  9. Caroline: Bah à 11 semaines, on m'a dit que c'était des monodi. C'est juste hier qu'ils mettaient en doute (à presque 29 semaines) le monodi. Ils avaient l'air bien sûrs jusqu'à hier. Donc, je sais pas trop :) On verra bien au fur et à mesure. Et ils voient bien un seul placenta alros je sais pas. On verra :) Moi du moment qu'elles sont en santé je m'en fous du pareil pas pareil :)Je te souhaite à toi aussi des bonnes nouvelles pour ton écho.

    La belle: :) oui très.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Etolane :) les bonnes pensées sont super appréciées :)

    RépondreSupprimer
  11. Que des bonnes nouvelles, je suis hyper heureuse pour toi, enfin un peu de calme dans ta vie mouvementée :)

    RépondreSupprimer
  12. Shandara: mets en. On est pas mal plus relax :)

    RépondreSupprimer
  13. Good ! Alors depuis plusieurs rdv, ce sont des bonnes nouvelles. Bravo ! Je suis bien contente pour vous ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Marie-Michèle: oui ça s'enligne bien :) on est super content.

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour les bonnes nouvelles! Je te souhaite deux beaux bébés en santé et de bon poids! :-)

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour les bonnes nouvelles! c'est aussi Dre Constantineau qui ma fait tout mes échos et qui a passé proche de m'accoucher (mais j'ai passé 3 chiffre alors elle était tanné d'attendre après mes petits!!)

    RépondreSupprimer
  17. Marie Christine: Je trouve les médecins de Sherbrooke très sympathiques :) Comme je n'ai jamais le même, c'était la première fois que je rencontrais le Dr Constantineau :) Super fine.

    RépondreSupprimer
  18. Je connais Dre.Constantineau aussi. Elle est excellente! Des bonnes nouvelles comme ça, on va en prendre encore.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top