Des petites victoires


2009-02-19 006
Depuis hier, Bianca a réussi des petites victoires. Doucement, on essaie de lui enlever la suce. Depuis hier, il lui en restait deux. Hier après-midi, elle a jeté une d’entre elle à la poubelle. Elle était pleine de trous et remplis de bave. Elle n’a pas obstinée pour la jeter. Il en reste une seule. Et j’essaie de lui faire comprendre qu’elle n’en a pas besoin. Hier, elle s’est même endormie sans.  Mais vers minuit, elle s’est mise à pleurer pour l’avoir. Je suppose qu’on va finir par y arriver tranquillement.
J’ai aussi commencé à l’assoir sur le petit pot. Sans succès par contre. J’essaie de le faire régulièrement après les repas et au levé. Les collants Dora ne la motive pas… Je vais essayer d’acheter des bonbons au Dollorama pour essayer de la motiver. Elle n’aime vraiment pas le petit  pot. Je me demande même si elle ne se retient pas pour remettre sa couche au plus vite pour le faire dans la couche lol. Bref, je la laisse 10 minutes et j’espère qu’à la longue on va y arriver.
Bon, on va aller voir ce que le Dollorama peut nous donner en motivation ;)

3 commentaires

  1. Bravo pour les suces, tranquillement mais sûrement, vous allez y arriver !

    Pour le petit pot, je suis certaine que ça fait son petit bout de chemin. Petit train va loin... Et ton hypothèse est sûrement vrai sur la couche. C'est souvent ce qui arrive...lol Bonne chance ! J'avais vu à Dr. Nadia que le truc des collants/Dollorama fonctionne très bien... Tu viendras nous en donner des nouvelles !

    RépondreSupprimer
  2. ahhhh le petit pot, c'est un problème ici aussi, je ne la force plus, collants, bonbons ne la motivait pas non plus alors j'attends au printemps ou à l'été, elle n'aura alors plus le choix lol
    je vais la laisser les fesses à l'air .... Même ma gardienne essaie à tous les jours depuis des mois, y'a rien à faire, c'est entêtée ces petites !

    En passant, il est difficile de retirer la suce et d'essayer de mettre un enfant propre en même temps.... Un enfant ne peut apprendre 2 choses en même temps lol

    Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  3. Marie-Michèle: J'ai acheté full bonbons que j'Ai mis à côté de la toilette :) ça la motive, pour aller sur le petit pot mais rien encore dedans :)

    Josey: Bah ça semblerait que ça fonctionne les deux en même temps :) Commence à être tard pour Bianca pour attendre encore. Mais comme on ne le fait pas drastiquement.. c'est pas trop tant pire :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top