Dernière visite de l’infirmière

0905281042001
(ce matin, Sarah et Eve)

Ce matin c’était la dernière visite de l’infirmière du CLSC. Le poids d’Eve était ce qui déciderait l’infirmière à revenir ou non. Il fallait qu’elle atteigne son 5 bls pour que les visites de l’infirmière cessent.
Et c’est fait… Sauf que je trouvais, de visu,qu’Eve ne grossissait pas. On peut d’ailleurs voir, que l’écart de grosseur est plus grand ;). Y a de quoi. Alors qu’Eve prend son poids normalement, miss Sarah a décidé de péter des scores de prise de poids. Elle se rattrape la fille.
Alors Eve en est à 5 lbs 5 et Sarah en est à 7 lbs 7 !!!
Maintenant, celles qui ont des suggestions, on a du mal à faire guérir les fesses d’Eve qui  souffrir d’un érythème fessier. Même la crème Aveeno ne fonctionne pas à 100 % ! Suggestions?

11 commentaires

  1. C'est assez spécial cette grande différence de poids entre les deux, mais rien de dramatique.

    Pour les fesses... à part le soda... je suis pas trop à jour avec ça moi la!

    RépondreSupprimer
  2. béo: Semblerait que ça soit fréquent chez les jumeaux la différence de poids. Même chez les identiques. Mais je l'avoue que l'écart semble impressionnant quand on regarde Sarah lol à côté d'eve.

    Je vais aller voir le pharmacien.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis une triplet et il y a longtemps eu un gros écart entre nous. Ma soeur était à 3,8 livres à la naissance... et moi et mon frère beaucoup plus... ça a fini par se placer après quelques mois...
    Elles sont belles tes puces !

    RépondreSupprimer
  4. Pour les fesses j'ai dû acheter la Pâte d'Isile ou quelque chose du genre. La crème ne fait pas l'affaire, mais la pâte ! Elle fait des miracles pour les fesses rouges vifs de mon petit Ange ! J'espère que ça aidera !

    C'est fou que ça parait l'écart ! Mais elles sont petites alors ça parait plus, mais plus tard ça paraitra pas !

    Tellement cute lorsqu'elles dorment les belles jujus !

    RépondreSupprimer
  5. Ayoye, oui, c'est fou sur la photo comme Sarah semble plus grosse que Eve!!
    On dirait qu'elles ne sont pas nées en même temps! hihihi!

    Elles sont trop cute en tout cas..

    Pour les fesses, Xavier avait beaucoup beaucoup d'irritations et la seule crème qui a réussi à guérir le tout est la Proshield Plus (onguent de diméthicone). C'était ce qu'ils fournissaient l'hôpital quand il avait été hospitalisé pour sa bronchiolite. Je te jure, si toutes les crèmes imaginables ne faisaient rien, cette crème a tout guéri en deux jours!
    Tu peux en trouver en pharmacie, elle est derrière le comptoir, tu dois demander au pharmacien. Elle est aussi assez cher, mais coudonc, quand c'est la seule chose qui empêche bébé d'avoir les fesses au sang, t'as pas trop le choix hein?!

    RépondreSupprimer
  6. moi j'avais essayer la sudocreme le pot est gris et laid mais très bon onguent sinon une amie prenait la crème gros bobo de la sourie verte en vente chez cappucin et elle jurait que par ça ;) en plus cé bon pour tout plein d'autres bobos :)

    RépondreSupprimer
  7. Christine: je suppose que les filles feront comme toi et ta famille. Elles finiront par être du même poids avec le temps. :)

    Eve: c'est drôle, je suis allée voir la pharmacienne et elle ne m'a rien proposé qui était derrière son comptoir. Mais si ça continue, ça va finir chez le médecin.

    Anonyme: on essaie en ce moment la Sudocrème. On est un peu découragé parce que ça semble pas fonctionner non plus. On verra bien. Si lundi c'est pas mieux, ça sera docteur.

    RépondreSupprimer
  8. Ben en fait, c'est parce que c'est pas une crème qui est fait pour cela au départ, mais ça marche vraiment super bien!
    Si ça t'intéresse, demande-lui le nom de la crème, c'est pas mal sûr qu'ils vont en avoir à mon avis..
    Comme je te dit, c'est ce qu'ils fournissaient au CHUL à la pédiatrie pour les bébés.
    Sinon, j'y pense, nous avions aussi eu un petit tube de crème avec de la cortisone dedans qu'il fallait lui mettre en fine couche seulement quand c'était TRÈS irrité et ça a aidé.

    RépondreSupprimer
  9. Merci de vos suggestions. Je vais voir, parce que selon mon chum ce matin, ça semble se replacer. J'ai mis un peu de crème hier pour les champignons et il semblerait qu'eve semble faire moins de selles depuis quelques temps. Ça aide aussi.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top