Naissance des jujus

DSCF0011
Le 6 mai dernier (mercredi), j’avais rendez-vous à 7 h 30 le matin à l’hôpital Hôtel-Dieu d’Arthabaska pour un accouchement par induction (ou tout simplement provoquer mon accouchement). J’y suis allée vraiment à reculons, très stressée. J’avais vraiment peur de la douleur et surtout, comme c’était ma première grossesse gémellaire, je savais pas à quoi m’attendre. C’était stressant.
On est arrivé à 7 h 15 à l’hôpital. On a eu la chambre à côté de celle que j’avais eu à l’accouchement de Bianca. J’étais contente, parce qu’on était au bout du couloir dans le fin fond du centre de grossesse. Tout pour être tranquille!!! Il semble qu’on nous ait donné la plus grand chambre. On nous a averti qu’un accouchement gémellaire, ça prenait de la place. J’ai pas compris pourquoi sur le coup, mais après… Oh que oui, la chambre était pas assez grande !
L’induction ne s’est pas fait tout de suite. Je devais avoir les antibiotiques pour le streptocoque B. Encore une fois, c’était positif. Alors j’ai eu le soluté, les antibios puis se sont ajoutés l’Ocytocine (me semble) et la péridurale. J’étais “tapée” de partout… En plus du moniteur cardiaque ! C’est vers 10 h, que le docteur a percé les membranes (celle d’Eve) et c’est à 11 h 56 qu’Eve sortait après 3 poussées seulement. Je n’ai pas eu beaucoup “d’épidurale”, je l’ai eu tard et j’ai juste eu le temps de geler pour ne pas trop souffrir mais je sentais les contractions quand même ! 8 minutes plus tard, je repoussais 3 fois et Sarah sortait. Le docteur a du lui replacer la tête lorsqu’elle était sur le bord de la sortie, elle se présentait par le nez.
Les filles sont sorties, elle sont été placées sur une table chauffante, on leur a donné un peu d’oxygène. Comme Sarah ne semblait pas reprendre ses couleurs, on l’a vite apportée aux soins inters. Question de surveiller sa respiration et lui donner des antibiotiques. Ils avaient peur d’une pneumonie. Elle a été en soins inter tout le reste de l’après-midi et toute la nuit. Je me sentais vraiment mal et angoissée. J’avais tellement peur que ma poulette aille mal. C’est le lendemain matin que le pédiatre s’est fâchée et qu’elle a prescrit que Sarah soit apportée dans notre chambre avec sa soeur dans le même berceau. Depuis, Sarah allait de mieux en mieux. Elle était avec tout sa gang ! Elle était surveillée par un moniteur de “saturation” pour vérifier son oxygène dans le sang en plus d’un soluté. Puis hier, on lui a tout enlevé, elle n’avait rien et on a pu sortir de l’hôpital à midi.
Lors de l’accouchement, il y avait le docteur qui me suivait lors de ma grossesse, Dr St-Pierre, le docteur qui me suivait à la grossesse de Bianca et qui est ma gynéco habituelle, Dr Aubry; la résidente Naomie (que j’aimais beaucoup super fine); 3 ou 4 infirmières dans un coin, une autre derrière Ritch… je me demandais s’il allait pas sortir Ritch pour récupérer de la place lol. Il y avait un appareil d’échographie, une table chauffante, une salle d’opération de prête pour une césarienne au cas où, deux trois tables avec plein de bidules … Ça ne rentrait plus dans la chambre ! Ça s’est tellement passé vite, que même le Dr St-Pierre en est resté surpris et il a été tellement content que ça ne finisse pas en césarienne. Même si durant la grossesse il a été un peu stressant, c’est le premier gynéco qui, lorsqu’on a terminé l’accouchement, qui nous embrasse sur les joues et qui démontre toute sa joie ! Il m’a fait bien rire lors de l’accouchement et après. Lors de la poussée, aucune infirmière pour me dire quand pousser, aucune infirmière qui comptait jusqu’à 10… Je poussais et je comptais toute seule dans ma tête. Et maudit, me semble que ça allait mieux ! J’entendais que les gynécos qui me disaient que la tête était toute proche et de pas lâcher.
Eve est née à 11 h 56, pesait 1919 grammes ( 4 lbs 3) et mesurait 44 cm (17 pouces 1/2). Sarah est née à 12 h 04, pesait 2612 grammes (5 lbs 12), mesurait 48 cm (19 pouces). Elles sont enregistrées Eve Anaïs Lebrun et Sarah Amy Lebrun.
Selon le gynécologue, elles seraient jumelles identiques. Selon lui, la membrane qui les séparait dans le placenta n’était pas si épaisse que ça. J’avoue qu’elle se ressemble beaucoup, si ce n’était pas de la différence de grosseur… elles seraient pareil.
Sinon je vais bien, si ce n’est de mes pieds qui enflent à tout bout de champ, on essaie de gérer comme on peut… pas trop le temps de faire beaucoup de chose comme les filles ne sont pas synchronisées pour les boires. On doit aussi surveiller la température puisqu’elles “refroidissent” vite.
Tout le monde va bien ! Et si je ne réponds pas tout de suite à vos messages… c’est juste que je n’ai pas le temps :)

24 commentaires

  1. Wow, super contente que tout a bien été finalement, j'avoue que j'étais inquiète de te voir stressée comme ça avant l'accouchement.... elles sont superbes tes cocottes :)
    Félicitations et essaie de te reposer même si c'est évident, tu dois avoir les bras pleins...

    Tu feras mes félicitations à Ritch aussi

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. marie muriel09/05/2009 14:30

    bonsoir ma belle
    quelle joie de voir cet belle photo de c'est beau petit anges et je vois que sa c'est bien passer c'est vraiment que du positif alors je t'envoies a toi et a ta petite familles milles étincelles c'est que du bonheur et félicitation au papa

    RépondreSupprimer
  3. Bah ça va... mais comme on donne le biberon aux 3 heures pour Eve et aux 4 heures à Sarah, on passe notre temps à donner le biberon ;) Pas trop le temps pour le reste. Mais on se repose chacun notre tour ;)

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment contente d'avoir de tes nouvelles

    Je pensais beaucoup à toi depuis mercredi!!

    Elles sont superbes, prend tout ton temps pour récupérer...et donne nous des nouvelles quant tu peux...

    Bisou a tout le monde
    surtout un gros Félicitations!!!

    RépondreSupprimer
  5. Wow ! Félicitation pour des deux belles cocottes d'amour ! Je suis tellement contente de lire ton récit d'accouchement. Tu dois être super heureuse !!! Elles sont tellement mignone. Je te souhaite un beau retour à la maison !

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations! Bien contente que tout s'est bien passé pour toi et tes petits trésors. On dirait bien qu'elles sont identiques Elles sont tellement belles :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh qu'elles sont belles tes petites jujus!

    Je suis très contente et rassurée de voir que tout c'est bien passé.

    Maintenant maman il faut que tu récupère.

    Grosse bise xxx

    RépondreSupprimer
  8. Toutes mes félicitations aux heureux parents!
    Je suis super contente que tout ait été pour le mieux! Reposez-vous du mieux que vous pouvez et bonne fête des mères!

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations pour tes 2 puces en santé! Ce fût un accouchement assez court, tu vas vite récupérer... prends le temps d'apprendre à connaître tes petites princesses et on attend de vos nouvelles!

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations!! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
    De belles poulettes.
    J'ai hâte d'en savoir plus!

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment très belles tes pitchounettes! J'en reviens pas comment ton accouchement est allé vite.. wow. Bravo!

    RépondreSupprimer
  12. Wow c'est un accouchement efficace ça!!!!

    Et elles sont adorables!! J'ai hâte de voir davantage de photos :))

    Félicitations à toute la petite famille et à la maman qui a très bien travaillé :)

    RépondreSupprimer
  13. Oooh, wow wow wow! Je suis tellement émue!! J'ai pensé en les voyant "Mais elles sont identiques ces petites!". Un bébé, c'est émouvant, deux, c'est tellement...aaah! Toutes mes félicitations et bienvenue à tes deux merveilles! Elles doivent être si bien blotties l'une contre l'autre!

    Beaucoup de bonheur à vous toutes!

    RépondreSupprimer
  14. Oréole: Merci de tes pensées positives. J'essaie de me reposer :) avec le peu de temps qui nous reste.

    La belle: oui maintenant que c'est terminé et que je sais que ça s'est bien passé, je suis super contente :)

    Delphilou: selon le gynéco, y aurait pas de doute. On verra bien en grandissant.

    Chantal: je suis pas trop "maganée" pour une fille qui a accouché de jumelles. C'est le soir que j'écrase :)

    Merci Evy :) Bonne fête des mamans à toi aussi.

    Melissa: Merci beaucoup !!! Ça se passe bien pour le moment, on croise les doigts pour que ça se poursuit.

    Les Chroniques: bah pour le moment y a pas grand chose de nouveau sauf qu'on a l'impression de ne faire que ça donner le boire lol. Elles dorment beaucoup... ça facilite les choses.

    Shandara: je le souhaitais après 2 autres grossesses lol

    La mère michèle: les photos sont sur facebook.. faudrait que je vous les mette ici :)

    Merci Sophie :)

    Grande Dame: bah je suppose qu'elles sont identiques.. parce que je connais qqn qui en a des non identique et ça paraît déjà la différence. On verra bien.

    RépondreSupprimer
  15. Wow! Félicitations Looange! Quel bel accouchement mais surtout, quelles belles petites filles! Je suis émue et contente pour vous! xx

    RépondreSupprimer
  16. Bonne Fête des Mères ma belle ! Félicitation aux nouveaux parents, la photo de tes jumelles est merveilleuse. J'ai pensé à toi souvent ces derniers jours. Je suis contente que tout se soit bien déroulé et un gros merci d'avoir partagé la naissance avec nous. Reposes-toi bien :)

    RépondreSupprimer
  17. Je suis tellement contente que tout se soit bien passé!

    Elles sont magnifiques et moi aussi je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup ;)

    Félicitations aux parents :)

    RépondreSupprimer
  18. Félicitations pour les deux pitounes. Savourez chaque instants.

    Beaucoup de bonheur!

    RépondreSupprimer
  19. Félicitations !!! :)

    Bonne Fête des mères en retard à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  20. Félicitations, j'ai bien pensé à toi mercredi!:) J'avais hâte d'avoir des nouvelles. Je suis bien heureuse que tout se soit bien passé. Qu'elles sont mignonnes. Prends bien soin de toi. Amitiés...

    RépondreSupprimer
  21. Merci Caroline :)

    Merci Marie-Michèle :) c'est un plaisir que de partager avec vous toutes !

    Merci Dr Maman :)

    Mme Cornue Merci. Bonne fête des mamans à toi aussi en retard :)

    Merci Etolane :)

    RépondreSupprimer
  22. Je me joins à toutes les autres pour te transmettre mes félicitations! Elles sont super mignonnes!

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top