Le secondaire

DSCF0312
J’ai le prof de français qui a appelé hier. Elle m’appelait pour me dire que Gabriel doit suivre des cours d’été pour son cours de français qu’il a raté. Mais que sinon, il a passé ses cours de bases (Math et anglais). Donc, s’il réussi son cours d’été, il restera à son école en Arts Visuels et passera en secondaire 2. Il doit être vraiment content. Je ne lui en ai pas parlé en personne, il était chez son papa. Il avait tellement peur de tout échouer.
Le secondaire 1, pour Gabriel n’a pas été facile. On a eu beaucoup de mal à l’aider à s’organiser. On ne savais pas trop comment le motiver non plus. Bref, je lui ai promis, comme moi, un DSI XL s’il réussissait (J’avais dit s’il passait tous ses cours). On a pas eu le bulletin encore, mais selon Gabe ça devrait être le 28 juin prochain.
Je suis contente pour Gabe. Ça lui fait un beau cadeau de fête. Il aura 13 ans ce dimanche !!! :) Il est dont bien grand. Et des fois je le regarde, et me semble qu’il a grandi en grandeur ! Ça doit, les chandails qu’on lui a acheté en début d’année d’école ne lui font déjà plus :)
Sinon entre temps, on a essayé les trucs de biberon d’eau pour les jumelles… ça été pire comme nuit que si on avait donné du lait. Bref, on va continuer comme on fait là. Et coudonc ! Mais elles ont vraiment soif comme des défoncées. Croissance?? Possible.
Le 5 juillet, on rencontre l’ORL ! Je vous donnerai des nouvelles :)

6 commentaires

  1. Déjà 13 ans ! Bonne fête en avance !!!!

    Félicitation aussi pour la réussite de ses cours. Celui de français, il est comme moi. Je n'étais pas très bonne mais à chaque année je passais avec des cours de rattrapage.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête à Gab pour demain et s'il est sérieux; il peut reprendre son français durant l'été.... même si c'est pas le fun en vacances. Je pense que la motivation-et le cadeau-, ça va l'aider :)

    RépondreSupprimer
  3. La Belle: le pire c'est que le cours de français était une note très forte au primaire. JE suppose que l'adaptation au secondaire y est pour quelque chose.

    Béo: c'est juste une semaine, c'est pas bien bien grave sur tout l'été.

    RépondreSupprimer
  4. Ah! C'est pas si pire alors!

    RépondreSupprimer
  5. bonne fete a ton garcon!!! un cours d'été... ce sur que ce plate, mais lan prochain il ne voudra pas en refaire ptetre quil réussira mieux dans ce cas!! bravo pour les autres cours!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne fête en avance :)

    J'avais une amie qui m'a dit que les cours d'été l'avait beaucoup aidée car les classes sont souvent petites et les profs sont dont plus disponibles!

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top