Pis en plus !!!!!!!!!!!

Mini Eve a pas encore assez grossi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J’en veux pas à ma pédiatre, elle a été super fine. J’ai même proposé de tenter le pédiasure. On verra cet automne.
Le 5 juillet je rencontre l’ORL avec les filles !
Ah et avez-vous des trucs pour que vos enfants arrêtent de prendre un biberon la nuit? Et ne me sortez pas l’idée de laisser pleurer… ça déjà été fait !

10 commentaires

  1. Ma mère qui était "écoeuré" d'aller faire boire ma soeur la nuit quand elle était petite, elle lui avait "pitché" un verre d'eau dans sa face avant d'aller se recoucher. Et ça été la dernière nuit que ma soeur l'a réveillé !

    Mais j'ai aussi lu quelque part que de remplacer le lait par de l'eau ça pouvait aussi être efficace car ce n'est pas ce qu'ils veulent. À essayer, c'est moins drastique que le truc à ma mère !

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'avoue que le coup de l'eau dans face.. lol

    Je vais dire à mon chum de mettre de l'eau :)

    RépondreSupprimer
  3. Une collation en soirée et donner du lait 2 fois. Ça remplace les tétées groupées que les bébés font quand ils commencent à faire leur nuit et comme ta puce est petite, ça ne dérangera pas trop si elle mange un peu plus!

    Pour faire grossir un enfant (Fiston moins de 25 livres à 2 1/2 ans alors la pédiatre m'en parle à chaque r.v.): du beurre sur les toasts, du beurre dans les légumes, du yogourt Liberté Méditérannée, beaucoup de fromage... j'évite le Pediasure depuis 2 ans avec cette diète!

    RépondreSupprimer
  4. Ben elle aime pas les yogourt style méditerranéen. J'ai essayé. Maintenant c'est full minigo.

    Elle boit du lait le matin et le soir, le midi c'est du jus.

    MAis je vasi réessayer la collation quoi qu'hier ça ne l'a pas empêcher de se lever à 4 h.

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'ai eu le truc de l'eau dans un biberon...ou même un gobelet...elle va p-e se réveiller quelques fois encore, mais après elle aura plus d'intérêt...car c'est certain qu'à l'âge qu'elle a, elle n'a plus besoin de boire la nuit...

    RépondreSupprimer
  6. Oubliez ça les filles l'eau dans le biberon. Ça été la déchéance hier. Les filles se sont mutuellement réveillées et se sont couchée à 4 h du matin.

    Bref, on va continuez comme on faisait, on était quand même moins poquée que là :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis assez poche dans les trucs, parce que la nuit, ça été un long cauchemard chez nous!!!
    Appart le temps qui finit toujours par faire son oeuvre!

    RépondreSupprimer
  8. C'est sûre que ça doit moins bien passer...vue l'âge qu'elle a...mais faut tenir bon...en principe une nouvelle habitude se prend en 3 jours...

    Mais je sais que pour mieux dormir on est souvent prêt à tout...

    RépondreSupprimer
  9. Evy: je serais du genre à être comme toi. Attendre que le temps fasse son oeuvre ;) Ritch pense que c'est parce qu'elles en ont besoin. C'est pas une habitude, parce que c'est jamais à la même heure.

    Germaine: bah quand je vois la nuit de merde qu'on a eu en essayent l'eau et la nuit où elles se lèvent une seule fois, on préfère se lever 1 fois lol

    Mais comme je disais c'est pas une habitude. Hier Eve, a bu a 11 h 30 le soir et s'est levée a 9 h ce matin. C'est jamais pareil.

    RépondreSupprimer
  10. Ouin c'est pas évident finalement.

    Peut être une grosse poussée de croissant ;-)

    Et d'ici quelques semaines ce ne sera qu'un souvenir lointain.

    Pour l'eau que ma mère avait "pitché" dans la face de ma soeur bébé, c'est qu'elle avait abusé trop de ma mère et ma mère était à "boutte" cette nuit là. Heureusement pour elle ça fonctionné et ma soeur a arrêté de se réveiller la nuit !

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top