Le pourquoi :)

J’aime savoir d’où provienne les prénoms que nous choisissons pour nos enfants. J’aime bien qu’il y ai une signification.
Je vais radoter pour certaines choses, mais j’avais envie de vous les partager.
Le papa de Gabriel, un drummer (encore aujourd’hui à temps perdu) aimait beaucoup Genesis du temps de Peter Gabriel comme chanteur et Phil Collins comme drummer. En plus d’avoir un oncle qui portait le prénom Gabriel… on a donc, décidé d’appeler nos fiston Gabriel :) Et non pour l’archange.

Pour Bianca, j’ai eu du mal à trouver. C’est en voyant la belle Bianca Gervais, que j’ai eu un flash. Fallait que ma fille se nomme Bianca.
bianca_gervais_001
Un projection pour que ma fille soit aussi pétard?!! lol
Pour les jumelles, j’avais trouvé Sarah d’abord. La soeur de mon amie d’enfance (vlà ben ben longtemps) s’appelait comme ça. Je trouvais ça beau. Et comme je voulais que les deux prénoms aillent ensembles, j’ai regardé dans le livre des prénoms et j’ai vu les Sarah-Maude, Sarah-Eve, Sarah-Jade… J’aimais beaucoup Jade aussi. Mais ça ne faisait pas l’unanimité avec Ritch.
Et Richard aimait beaucoup le prénom Amy, et moi je tenais beaucoup à Anaïs. Pourquoi? Ritch semble avoir un petit faible pour Amy, la chanteuse du groupe Evanescence :)
amylee1
Donc, compromis… on a appelé Sarah, Sarah Amy Lebrun :)
Pour Eve, je tenais aussi à mon Anaïs. La comédienne dans “nos étés” (Maude laurendeau) a fait une belle Anaïs.
laurendeau
On a donc, notre petite Eve Anaïs Lebrun :)
Même si à la dernière minute Eve a failli s’appeler Naomie. Résidente en gynécologie quand j’ai accouchée :) Super fine et un super beau prénom !

3 commentaires

  1. C'est intéressant de lire comment vous avez choisi les prénoms.

    Par ici c'était juste des coups de coeur et surtout, des prénoms pas déjà pris par nos ami(e)s !

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi, mais on a eu besoin d'inspiration. Comme j'aimais beaucoup aussi Kara et que Ritch ne voulait rien savoir, fallait trouver de l'inspiration ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Quelles belles histoires! MErci de les partager avec nous!

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top