Tranche de vie

Je sais pas si j’en ai déjà parlé. Mais je suis du genre à essayer (je dis bien essayer) de ne pas juger ou émettre une opinion sur une situation que je ne connais pas.
Comme par exemple, les gens qui émettent des opinions sur des situations comme l’avortement, la médication contre certaines maladies (TDAH par exemple)…
Sur le forum ce matin, une fille demandait conseil sur la médication du TDAH. En nous sortant “Je veux pas droguer mon fils pour rien!”
Et là on voit le “je sais pas de quoi je parle!”
Ce pourquoi je m’abstiens d’émettre des opinions à droite et à gauche quand je sais pas de quoi je parle. Parce que y a des sujets que je connais pour les avoir vécus. Et je sais que les préjugés des gens ou les supposées opinions ne peuvent rejoindre tout le monde.
J’avais des opinions bien définies quand j’étais jeune. Puis, après avoir vécu les choses différemment, tu finis par te dire “mais joualvère, ça juste pas de bon sens de penser de même!”.
Y a des situations où on ne peut pas faire autrement. Où la solution est celle qui n’est pas celle de l’opinion publique. Celle où tu dois te battre contre toi-même chaque jour et contre toutes ces opinions pathétiques.
On s’en veut déjà à soi-même pour ses décisions et ces choix difficiles… on devrait pas à avoir se battre contre les gens.
On devrait jamais se justifier, ni se battre pour faire entendre son point de vue. On devrait toujours être convaincue qu’on a toujours pris la bonne décision.
Bref, si vous savez pas de quoi vous parlez… comme dit mon frère “on joues-tu à ta yeule?” :)

6 commentaires

  1. "On jouees-tu à ta yeule"!!!! J'adore ça! Parfaitement d'accord!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'connaissais pas le jeu "Ta yeule" ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus :) avant que mon frère le dise lol

    RépondreSupprimer
  4. Je ne crois pas être toujours convaincue de prendre la bonne décision.....je prend la meilleure selon ce que je sais et ce que je connais. Il y a toujours 2 côtés à une médaille, plusieurs façons de surmonter un obstacle et autant de gens différents qu'il y aura de solutions différentes.
    J'ai peur, qu'en me convainquant moi-même que je prends la meilleure décision, je ne sois pas à l'écoute de tous le reste, ou encore de passer à côté d'autre chose. Pour moi, et je dis bien pour moi, c'est important de tourner et retourner.
    Je comprend toutefois ce que tu exprimes car parfois, ce ne sont pas des solutions qui sont exposées, mais des commentaires blessants et gratuits, qui n'apportent rien de mieux a ta réflexion. Dans ce cas-là, oui, on joue à ta yeule!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour je suis toute a fait d accord avec toi jai pas un mot rajouter ce problème existe chez moi il faut prendre la décision comme on peut chez nous mais on peut pas dire a la personne fait comme nous je le pense que lon essaie de vivre avec et c est un combat pour nous et notre enfants je suis entrain de penser tant avait déjà mis une vidéo qui parler bien sur ton blog ben voila ma belle je vous envoies milles etincelles

    RépondreSupprimer
  6. Evy: je pense que lorsqu'on prend une décision, elle est éclairée et on a décidé de choisir celle là. Ensuite, faut vivre avec :) Et oui, ce sont les commentaires plates des Ti Jos Connaissants qui blessent et y en a ils sont convaincus qu'ils ont raison.

    Marie: c'est pas toujours facile :) Mais je pense sortir du forum en question parce que c'est devenu un show must go one.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top