Constatation


Sur le forum des futures mamans (oui oui toujours le même), plusieurs filles critiquent leur chum. Il aide pas assez, se ramasse pas, se sacre des enfants… et j’en passe. Je me demande si c’est vraiment le cas où si c’est la fille qui ne fait pas confiance au chum en question ? Bref, souvent, je suis bien contente de répondre que Ritch ne fait pas partie du lot.

J’ai compris avec le temps que je voulais pas d’un chum qui ferait partie de la gang d’enfants ! J’avais besoin de quelqu’un de responsable et d’autonome. Je voulais pas être sa mère. Je volais pas être inquiète aux demi-heures parce que je sais pas où il est, ou parce qu’il est en retard ou parce qu’il respecte pas ce qu’il dit. Je pense que pour moi, c’était super important.

Et Ritch est quelqu’un comme ça. J’ai pas besoin de l’appeler s’il y a du linge sur la corde pour qu’il l’enlève s’il pleut, ni pour lui dire quoi faire à manger aux enfants, ni pour savoir s’il a de la misère à les endormir ou quoi que ce soit. J’ai pas à être sur son dos, à lui faire des planning ou quoi que ce soit. Et si je lui demande quelque chose, bien souvent, une fois et le lendemain c’est fait ! On préfère s’astiner sur la couleur du char neuf à venir, sur la forme du garage ou sa grandeur, la couleur du revêtement extérieur ou la forme de la galerie !!! Tire la langue

Mais effectivement, je suis super bien tombée quand je suis rentrée de Dijon en 2004. Je sais que je peux compter sur lui ! C’est pourquoi je comprends pas ces filles là qui “chialent” contre leur chum alors qu’elles ont choisi ce chum là !!! Sourire Comme je l’ai déjà dit, je travaille pas mon couple, si c’est le bordel en partant… je lève les feutre ! Alors je me dis que si ces filles là sont pas bien ou pas contentes, change de talle ! Sourire

2 commentaires

  1. C'est ce que j'ai fait...avec 3 enfants rapproché et un conjoint qui ne faisait rien et dont je devais m'occuper en plus comme si j'étais sa maman...pus capable. On s'était rencontré très jeune et j'espérais qu'il prenne de la maturité, ce qui n'est jamais arrivé! Après 10 ans et beaucoup de réflexions, je l'ai quittée. Je trouvais cela triste pour les enfants mais mon équilibre mentale en dépendait.

    Aujourd'hui, j'ai rencontré un homme extraordinaire qui s'implique dans tout. Je n'ai rien à redire et suis comblée. Nous attendons un enfant pour septembre et je sais déjà que j'aurai énormément de support de sa part même s'il travaille beaucoup!

    Alors oui quelques fois vaut mieux tout arrêter quand ça nous pourrit la vie!

    RépondreSupprimer
  2. et oui il y a toujours des gens qui pleure sur leur sort moi aussi jai quitter mon maris et assumer mes enfants toute seule et fier car jai eu cette putain maladie qui ma cacher ma vie et un jour un ange mais tomber dessus et pour rien au monde je le quitterai il assume et pourtant jy croyais pas
    mes félicitation pour ton article le garage avance a grand pas
    bisous marie

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top