Des rencontres virtuelles

Ce qui est drôle avec un blog, c’est qu’on y rencontre des personnes de façon virtuelle. Elles peuvent habiter super loin ou carrément à quelques rues de chez nous. Parfois, on les rencontre et elles deviennent des rencontres réelles avec qui on peut tisser des amitiés et partager des intérêts communs. Parfois, les rencontres son plus difficiles à faire, mais l’envie est là, c’est juste repoussé à plus tard !

Bref, tout ça pour en venir à un lecteur qui passe (souvent je sais pas) et qui laisse des commentaires de temps en temps.  J’ai su avec le temps, qu’il habite pas très loin de chez moi. Sur le coup, c’est un peu stressant, mais on a jaser puis bon… faut pas devenir parano non plus !

Le plus drôle, s’est passé hier soir (mercredi) alors que je suis sortie courir pour une des rares fois de soir. J’ai suivi mon trajet et j’ai tourné sur la rue Paris qui fait partie de mon quadrilatère de jogging. À mi chemin, je vois un grand “monsieur” avec ses lunettes de soleil noire et sa casquette qui tourne dans le sens contraire pour faire son jogging. Et comme je porte jamais mes lunettes pour courir, j’ai rarement le soucis du détails qui fait que je reconnais les gens. Je peux paraitre bien indifférente et anti-sociable, mais en fait, je vois juste pas claire lol.

Finalement, en voyant le “monsieur” en question, je me suis dit :” Tiens, me semble que ça ressemble à Mathieu !” Mais toujours pas de lunette, et pas sûre de mon coup, je me voyais mal lui faire un grand cri de mort pour le saluer allègrement. Mais plus je courais et plus je me disais que c’était bien lui. En même temps, je me disais qu’il irait bien vers mon trajet, pensant que lui aussi ferait un rectangle de son trajet (oui je sais compliqué mon affaire). Mais non, je n’ai pas revu le coureur en question.

Au retour à la maison, jasette avec le concerné et on s’est rendu compte qu’on s’était bien reconnu et croisé ! Très drôle comme situation. Parce qu’on est dans la même ville et on se rencontre jamais. C’était la première fois qu’on se croisait.

Ça fait quand même de drôles d’histoires à raconter sur un blog Sourireet faudrait peut-être que je porte mes lunettes la prochaine fois lol

5 commentaires

  1. C'est vraiment drôle! La prochaine fois au moins, vous allez pouvoir vous jaser! Pis ptet que t'auras trouvé un compagnon de jogging :)

    RépondreSupprimer
  2. Yééééé,

    Je suis la vedette du post !!!

    La prochaine fois tu mettras tes lunettes et moi je vais enlever les miennes. Ça devrait donner quelque chose!

    En tout cas, si on avait eu en commun de tricoter des pantoufles...pas certain qu'on se serait croisé.

    Vive le jogging !

    RépondreSupprimer
  3. C'est bizarre de voir qu'on reconnait quelqu'un réellement alors qu'on le connait que virtuellement ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Vous m'excuserez si je réponds pas je suis pas capable de commenter avec mon compte google.. étrange.

    RépondreSupprimer
  5. Ça c'est étrange mais pas désagréable :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top