Constat

DSCF0658
(Gabriel après son passage chez la coiffeuse)

Lorsque Bianca a fait son entrée à la maternelle, l’école donne un petit papier pour nous informer qu’il serait “nécessaire” de prendre un rendez-vous chez un optométriste pour faire vérifier la vision et que c’est gratuit. C’était la première fois que j’entendais parler qu’un rendez-vous chez l’optométriste était gratuit. Ce qui expliquait pourquoi Gabriel y était jamais allé.

Bref, en sortant du Wally, je décide de prendre un rendez-vous pour ma miss. Et c’est là que la dame me dit que c’est gratuit jusqu’à 17 ans !! Eh ben, avoir su !!! J’ai donc pris un rendez-vous pour Gabriel aussi !!! Tant qu’à faire. Je sais qu’en France, lors de la maternelle, un examen de santé est fait lors de la maternelle. Ils avaient découverts que Gabriel avait une légère difficulté à voir de près. Mais bon, j’en avais pas vraiment fait de cas. Mais j’ai trouvé important de le dire à l’optométriste lors du rendez-vous.

Finalement, lors de son examen, la madame a découvert que Gabriel avait un oeil (le gauche) qui était plus faible. Mais que son oeil droit compensait. Elle  a dit que c’était pas nécessaire de lui acheter des lunettes, mais que si ses maux de tête augmentent et que ça cause problème à l’école, il faudrait surement lui mettre un verre de contact.

C’est durant ce rendez-vous que j’ai allumé sur le pourquoi du comment Gabriel avait eu autant de misère à apprendre à lire et pourquoi il n’arrivait pas à lire autant de mots / minute que les autres. Pauvre Gabe… et nous qui pensait qu’il ne faisait pas d’efforts ! Ips ! Mais si j’avais su, Gabriel serait allé avant chez l’optométriste !!!

S’il avait eu 5 ans, il aurait eu des lunettes. Mais là, comme il s’est habitué comme ça… on laisse aller. Miss bibi quant à elle, tout est nickel Sourire

J’ai pensé à ça suite au post de Béka Sourire et des petits soucis que Juliette a. Desfois, si on prenait le temps de s’attarder à certains détails, on évite évidemment des problèmes !

3 commentaires

  1. Justement il y a pas longtemps nous avons été en famille chez l'optométrice! Mes filles n'ont que 3 ans, mais je tennais quand même a leur faire passer un teste car une amie des filles avait la même âge et devait porter des lunettes. Finalement, Maelly fait un peu d'astigmatisme. Pour le moment pas besoin de lunette, mais elle est a surveiller...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que c'est ce que Gabe fait aussi. Mais comme il s'est habitué de même, on nous dit que ça le gosserait plus d'avoir des lunettes maintenant :) Mais j'aurais du y aller plus tôt... Meme que je me demande si je suis pas mieux de lui acheter ses verres de contact (ou son verre) si ca ne l'aiderait pas plus pour ses maths.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commencé à porter des lunettes vers de l'âge de 9 ans et je changeais de prescription aux 6 mois!! Ma fille a commencé à se plaindre de moins voir l'été passée. Em sept 2010, on nous avait dit que c'était ok pour un an encore. Cette année?? Des lunettes pour ma miss de 9 ans. Telle mère-telle fille! Selon mon optométriste, c'est couvert jusqu'à l'age de 18 ans. Il ne faut donc pas avoir peur d'y aller!

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top