Jasette de coureuse !

DSCF2431

 

Je suis une des rares coureuses qui n’a pas de Nike+, de montre qui compte les pulsations, de système pouls, calories distances, pace… ni de iphone, ni de ipod…

J’ai aucun systèmme full itech qui calcule quoi que ce soit. J’ai mon compteur de pas timex (40 $ chez Sport Expert) et cette monte que j’ai acheté au Walmart vlà quelques années !

Coût de la chose: 14 $. Une petite montre prise dans la section montre pas chère, à côté des montres pour enfants. Rien d’extravaguant. Mais elle fait partie de mon entrainement de jogging depuis peut-être 4 ou 5 ans ?! Je ne m’en rappelle pas. Je l’avais pour le grand défi du 10 km de Victoriaville, je l’ai à chaque entrainement. C’est mon partner de course ! Elle porte en elle un peu de superstition. Je peux pas courir sans. Sinon, je me sens mal. Je l’avais pas hier pour  mon entrainement, et j’aimais pas ça.

Moi quand on me demande ce que j’ai comme montre pour courir et que je parle de ma petite montre rose à 14 $ du Walmart, on me regarde avec un sourire. J’ai pas besoin de plus. Je pense aussi que c’est ma deuxième, j’en avais une autre aussi en France, mauve.

C’est évident, qu’un jour, j’aurais quelque chose de plus sophistiquée, mais comme quoi, même si on a pas grand chose, on peut courir pareil Sourire

5 commentaires

  1. J'ai une montre Nike +, mais je ne cours pas! C'est le monde à l'envers... loll.

    Je l'utilise pour le ski de fond toutefois. Je vais l'essayer en randonnée l'été prochain...

    C'est tellement pas essentiel!

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi je ressens pas encore le besoin pressens. :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais, je n'ai plus mon Nike+ parce que j'ai maintenant une montre Garmin qui calcule ma distance + temps +pace (cadeau de Noël!) et je crois que je ne serais plus capable de courir sans ma montre, plus facile de regarde le temps en courant sur une montre que en sortant son iPod de ses poches ;-)

    RépondreSupprimer
  4. La Belle: C'est claire. Moi j'ai même mes repaires sur mon parcours. À tel stop, je sais que je passe à 4 minutes 02. Si je passe à 3 minutes je sais que je vais + vite et que je m'améliore :) C,est pour ça que j'aime beaucoup mon parcours :)

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh moi aussi j'ai mes superstition de course. J'ai même mes superstition de foot et de hockey. Je comprend tellement. Moi j'ai une montre Polar. je l'adore, elle compte les calories et ça c'est vraiment cool. Je l,ai depuis 3-4 ans déjà et je vérifie pour une garmin qui calcul avec la géolocalisation. C'est vrai que c'est cool. Mais ce qu est aussi vrai c'est que pour courir, ce que ça prend surtout c'est une bonne paire d,espadrille...et de la volonté !

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top