Le bulletin des jumelles !

DSCF2620
(Eve et Sarah)
Je me rends compte avec le temps et les rencontres avec les professeurs et les éducatrices que mes enfants sont autonomes (du moins les filles lol) ! Eve et Sarah ont eu un petit bulletin en garderie. Et l’autonomie fait partie d’une qualité qu’elles ont. Même si c’est une qualité, parfois je trouve la chose difficile à gérer. Parce que justement, cette belle autonomie donne comme résultat que les jumelles montent sur la table pour se prendre une pomme quand bon leur semble… comme les grands, finalement !
Je les retrouve de temps en temps montée dans le frigo (oui on a le frigo avec le congélateur tiroir en dessous). C’est pas facile à gérer, car elles sont toujours montées partout Clignement d'œil. Mais je suis fière de voir qu’elles savent se débrouiller ! Je vois parfois en garderie, des enfants encore trop pas sures pour monter et descendre les escaliers et les jumelles montent et descendent les bras pleine de doudous qui pendent partout . Certains parents stressent de les voir, moi je commence à être désensibilisée à leur plans  de fous ! J’ai toujours l’impression qu’elles imaginent toujours le pire comme jeux ou autre plan pour aller chercher ce qu’elles veulent. C’est honnêtement, fatiguant. Par contre, je suis bien contente qu’elles montent toute seule dans la caravan et s’assoient aussi toute seule dans leur siège. Me reste qu’à les attacher après. J’ai pu aussi dernièrement, sortir au Walmart sans les mettre dans le panier…elles ne se sont pas dispersées au gré du vent comme lorsqu’elles étaient plus petites. Elles sont restées près de moi. J’étais fière.
On se rend compte aussi, qu’elles sont tellement différentes l’une de l’autre. Sarah qui est gênée comme Bianca et qui prend son temps pour aller vers les autres. Elle observe. Eve se dégêne plus vite et va vers les autres plus facilement. Sarah aime rendre service, Eve est la sans peur ! Qui on retrouve monté en haut d’une escabeau ? Eve. Semble-t-il qu’elle aime bien monter sur quelque chose à la garderie pour regarder les autres amis jouer ! C’est la cascadeuse et elle n’a pas peur. Sarah et moins rassurée sur les grandes glissades. Eve a son pouce, Sarah ses 12 doudous tricotées maisons. Eve (selon la garderie) son ami, c’est n’importe qui qui vient la chercher pour jouer, Sarah, son amie c’est Eve lol.
N’empêche que ces rencontres font du bien au moral. C’est toujours stressant, car pour moi, rencontres avec profs ou éducateurs, c’est souvent négatif ! Et là, pour les filles, ça se passe relativement bien. Même si j’ai eu peur que la garderie soit destroyée par les jumelles !! Sourire

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top