Je touche du bois, je n’ai pas eu d’enfants malades, ils n’ont pas eu de problème de santé à la naissance, même l’accouchement des jumelles s’est passé mieux que ce que le gynécologue prévoyait (pas de césarienne, pas de forceps.. rien). Mes enfants n’ont pas de maladies comme le diabète, la fibrose kystique, la leucémie ou je ne sais quoi d’autres. Je touche encore du bois, car j’aimerais bien que rien ne leur arrive. On est chanceux, je le sais !
Cependant, plusieurs enfants n’ont pas cette chance. En plus, Pâques s’en vient à grands pas, ont-il seulement la possibilité de fêter et de se bourrer la face de chocolat comme nous le faisons allègrement ??? Moi je sais, que lorsque je vais en pédiatrie, je viens mal et ce ne sont même pas mes enfants qui sont hospitalisés. Ça me brise le coeur. Je trouve les parents forts et courageux (je sais bien qu’on ne peut pas faire autrement), mais je me demande souvent où je puiserais ce courage pour passer au travers ! Je me sens un peu moumoune !
Mais il y a des petits coups de pouce que l’on peut donner ! Kinder appuie Les hôpitaux du Réseau Enfant-Santé (j’ai vu Opération enfant-soleil). Lorsqu’on achète certains produits (produits de la saison de Pâques de KINDER® comme le nouveau KINDER MIX qui s'accompagne d'un joli jouet en peluche ou le kit Chasse aux œufs de KINDER®) nous aidons aussi le réseau Enfant-Santé. Vous pouvez avoir des détails, en rejoignant la page Kinder Canada: https://www.facebook.com/KinderCanada. Sous l’image de Kinder, vous retrouverez l’onglet Joy to share où vous retrouverez les détails de la campagne ainsi le lien (faire un don au Réseau Enfants-Santé ici même, ) direct pour faire un don en argent au réseau !
Vous pouvez aussi partager votre témoignage, discuter avec les supers mamans qui partageront leur témoignage. En ce moment sur la page (miracle kids), Dominique nous parle de la naissance prématurée de Liam. Vous pouvez commenter et échanger avec elle !
Une belle campagne et on ne peut faire autrement que de se sentir concerné. J’ai toujours dis que je me “moumounisais” de plus en plus avec le nombre d’enfants qui grandissaient. Je suis devenue moumoune en maudit ! Chaque fois que je vois un enfant malade, je me dis “et si c’était le miens”! Ce coup ci, je ne sais pas encore comment… mais j’ai envie de partager mes oeufs kinders autrement !
Allez-vous embarquer dans la gang ???!!!
Décharge : je fais partie du programme MamanKinder et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi.
La santé des enfants est essentielles. Il faut tout faire pour la préserver. J'ai travaillé pendant quelques années avec des enfants en hémodialyse et des enfants très handicapés... Ça replace les valeurs à la bonne place!
RépondreSupprimerNous avons connu cette douleur d'avoir des enfants hospitalisés (le 2ème et la 3ème) et la grosse inquiètude de savoir si notre 2ème s'en sortirait alors qu'il n'avait qu'1 mois 1/2. Cela restera dans nos mémoire à jamais...Mais on se rappelle aussi à quel point ils récupèrent vite. Les enfants ont de si grandes ressources pour se battre qu'ils nous donnent une bonne leçon de vie ;)
RépondreSupprimerC'est la première fois que je te lis. Merci pour l'inspiration de ton billet, ça prenait une courageuse (en français) pour casser la glace.
RépondreSupprimerEn passant, j'adore ta photo, quelles belles couleurs!!!
Bon, alors je mijote le mien pour bientôt :)
Une autre maman Kinder (Dysprapoule)
Fleur d'âme: je trouve les gens qui travaillent dans le domaine de la santé avec les enfants, supers bons. Je pourrais pas faire ce travail !!!
RépondreSupprimerKakisse: J'espère que tout va mieux aujourd'hui pour ta petite famille ! Moi je n'ai pas connu ça. Très très chanceuse !
Josée: merci !!! :) Ben en fait, en allant sur la page facebook de kinder ça a débloqué un peu plus. Tu devrais aller lire, ça va te donner un coup de main :) J'espère t'avoir aidé un peu ! :) Bienvenue ici aussi :P