Des trucs pour de la photo

DSC_0087

Je ne me considère pas comme une pro de la photo (ni comme un photographe attitrée). Cependant, j’ai suivi un cours de photographie (un DEP non fini) avec ce qu’on appelle les appareil “argentique”… oui oui les vieux 35 mm à films. J’ai laissé tombé alors que le temps de faire de la pub avec des bouteilles de shampoing est entré en matière. J’étais plus “artistique” que “pratique”. Dans ce cours, plusieurs tucs étaient donné pour faire de belles compositions (qui fonctionnent encore avec le numérique). D’ailleurs, plusieurs ont été partagé par la bloggeuse Anne Jutras.

 

Bref, tout ça parce que lors du 10on10, je me suis rendue compte que pour 10 photos bonnes, j’avais réussi à en faire 68 dans un avant-midi. Shandara me trouvait un peu “high” sur le piton lol.

Mais c’est un truc que nos profs en photographie nous donnais. En faire plus que pas assez. Juste pour faire cette photo de Tao et arriver à peut-être quelque chose de potable, 20 photos ont été prises et une seule est potable ou me convient ! Dans une soirée (ex: cadet) j’ai fait 300 photos pour être sure d’en avoir quelques unes qui sortent de l’ordinaire.

Bref, il faut se lâcher lousse, changer les angles, la manière de voir un sujet, changer l’éclairage, change l’idée… faire différent cadrage. On nous avait déjà dit que il a de fortes chances que sur 200 photos, qu’une seule soit bonne ! Et ça sera LA photo Sourire

Donc, voilà, ce qui fait que depuis que j’ai mon Nikon, y a 600 photos sur ma carte mémoire ! Rire

6 commentaires

  1. Effectivement, faut en prendre en masse! Je prends beaucoup, beaucoup, beaucoup, de photos chaque jour, mais j'en garde qu'une infime partie!

    RépondreSupprimer
  2. Je faisais pareil avant! Maintenant, je le fais plus pour plaisir que de faire de la photo de pro, c'est pour ça que j'en prends plus à la tonne :) Mais j'te comprends, c'est le fun! :-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top