Merci M’man !

988608_10201017411750385_1404440541_n

(photos @Marcel St-Arneault)

J’ai d’abord vu ce vidéo: http://www.faithit.com/moms-kids-video-confession-touching/. Et j’ai eu un flash. Il est vrai qu’on voit souvent notre côté négatif en tout, et surtout même comme maman. Je le fais, et je me rappelle aussi certaines bribes de phrases que ma mère disaient aussi. Qui me rappelle que certaines fois, quand on faisait NOS niaiseries, celles-ci se ramassaient sur ses épaules parce qu’elle se sentait coupable un peu.

À toi maman,

Même si je suis impulsive, mal élevée (hahah je rigole toute seule), tête dure, inconsciente et que ça fait partie de moi, je ne sais comment, ni pourquoi, tu m’as transmis une grande humanité et une générosité hors du commun. Quand notre envie de prendre le large pour sauver le monde nous torture l’intérieur, je pense que ça, ça vient de toi. Toi qui essaie de prendre le meilleur des gens en essayant de passer par dessus les jugements, d’essayer de voir ce qui est bon et qui souvent ne comprend pas la méchanceté dans son état pure (eh oui, bienvenue dans le club!). Toi qui s’émerveille devant une mouette (euh j’exagère, mais je suis sure que oui!), un lac, du bois ou du sable, comme si tu avais encore 10 ans, qui fonce et qui ne lâche pas, qui pourrait vendre du positivisme pour un Costco… tout ça je l’ai en moi. Appris, transmis ou par défaut, je ne sais pas. Mais ce sont des qualités que les gens apprécient et qui nous rendent trop sympathiques Sourire

Sois fière de ce que tu as accompli, même si j’ai pris des chemins tout croche et que je vais en prendre surement encore (ben oui j’aime sortir des sentiers battus), mais non, ta “job” elle était parfaite comme ça ! Je suis fière de ce que je suis, le mal élevée inclus Tire la langue

Je t’aime ! XXXXXXXXXXX Rire

1 commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top