Ces temps-ci, je vais mieux. Tellement, que j’envisage le retour à la course. Sauf que, mon cerveau a la mauvaise manie de me mettre des bâtons dans les roues. Même pour la randonnée, pour l’ascension de montagne… tous les sports que je faisais avant, me font peur !
Oui je sais c’est pathétique! Dire que fut un temps, j’étais capable de passer outre mes idées négatives. Là, incapable. Mon cerveau est verrouillé.
La peur de ne pas être en mesure de faire exactement la même chose qu’avant, dans les mêmes temps, les mêmes distances… la peur d’être poche est plus forte que le goût de le faire, juste pour le faire.
C’est tellement atroce comme feeling, que faire une randonnée me stresse. Je n’éprouve plus de plaisir, c’est la crainte de “si je suis pas capable de le faire!”. Alors je choisis le fond du divan, comme ça, je ne suis pas déçue.
La notion de plaisir a pris le bord. Le compétitif, toute la place. C’est réellement dommage. Pourquoi ? C’est là où je dois trouver pourquoi. Qu’est-ce qui s’est passé ? Et là, c’est le néant.
Si vous avez des trucs, des idées, je suis preneuse. N’hésitez pas à commenter ce poste soit par FB, Twitter ou autre… j’ai vraiment envie de dépasser ce blocage cervical.
Merci
Pour commencer tu dois le faire pour le plaisir et parce que tu à envie pas par obligation et ensuite vas-y par petit objectif vise pas trop haut au début dit toi que ton corps dois s'adapter et même si tu réussi pas à faire un 5km en partant c'est pas grave personne va te juger vas-y à ton rythme y'a personne qui te pousse faut juste pas que tu te donne des trop gros objectif vas-y comme des petits jeux cul cul au début c'est toujours facile à atteindre et plus le niveaux change plus sa se devient difficile mais réalisable et si tu manque un niveau pas grave tu le recommence c'est pas plus grave que ça bonne journée à toi
RépondreSupprimer