Maman indigne II

Une amie a publié un message sur FB. Un cri du coeur, parce que d’autres ami(e)s ont jugé sa fille. Par le passé, je l’avoue, je l’ai jugé aussi . “Shame on me”! J’essaie de le faire moins, car souvent, nous ne connaissons pas la réalité de ces enfants et des adultes qui les entoure.

J’ai déjà écrit mon cri du coeur face aux jugements des autres dans cet article. Et je lis celui de cette maman qui est une amie virtuelle, et je pense qu’il est important de lui laisser un petit coin, pour exprimer ce qu’elle vit. Bravo pour ce courage ce matin. Et ça me fait tellement plaisir de te laisser un petit coin de blog pour t’exprimer. Tu n’est pas toute seule !

Le texte de J.

“Ma fille est SGT ( Tourette), hey oui, on dirait que plusieurs l'ignorait. C'est parce que j'ai arrêté d'en parler ici, sur mon mur, car trop souvent les commentaires qui en ressortaient était " moi ma fille ne me ferait jamais ça, tu es pas assez sévère, tu lui donne pas de conséquence." Essayez un peu de vous imaginer avoir une enfant de 9 ans, mais qui agit comme une enfant de 4 ans... crise dans les magasins, peur d'aller chez ses amies, dit des mots de toilette , difficulté a jouer avec plusieurs amies à la fois, ne se met pas facilement dans la peau des autres ( fait de la peine) ... c'est pas toujours évident. Ma fille est aussi TDAH alors elle bouge, elle crie, elle saute partout, ok, pas toujours, mais elle en déplace de l,air. Elle à parfois des idées bizarre, que personne d'autre qu,elle n'aurait penser. Elle est impulsive et manque d'inhibition. Pour couronner le tout, elle n'est pas propre.Quand je vois qu'elle a envie je lui demande d'aller à la toilette, ensuite je l'emmène de force, comme une enfant qu'on met propre. Alors, en tant que mère, qu'est-ce que je fais ? mon possible. j'essaye de lui expliquer comment agir avec les amies, j'essaye de lui dire d'arrêter de faire le chien, qu'elle est une grande fille, j'essaye de lui dire d'aller à la toilette. Quand elle fait des crises dans les magasins, je ne lui donne pas ce qu'elle demande. Vous direz que c'est sûrement pas le cas, puisqu'elle recommence, et bien oui, elle recommence, et recommence et recommence, sans arrêt. Les parents m'appellent et se plaignent de ses comportements, la conductrice de l'autobus aussi... je lui parle, je donne des conséquences ( pas d'ordi). Ma fille je l'adore, je ne l'échangerait pas pour rien au monde, je l'aime comme elle est, mon petit rayon de soleil, toujours de bonne humeur. Ce qui me blesse, c'est le regard des adultes, les paroles blessantes des adultes. " ta fille est mal élevée, tu lui donne tout ce qu'elle veut, c'est un monstre". C'est là que le bat blesse. Parce que ma fille, je l'accepte comme elle est, ici j'ai dit les " petits défauts, " mais elle a pleins de belles qualités. je t'aime A. et n'oublie jamais cela. Laisse les adultes dans leur ignorance et continue d'être toi-même. Je vais t'aider a cheminer avec ta différence.”

N’hésitez pas à commenter, je lui transmets vos messages <3

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top