Le nouveau sport de l'heure... s'occuper de son chien !

2008-07-16 005Avant d'avoir Logan, j'ai jamais eu de chien. Logan est mon premier chien à vie. J'ai bien eu quelques chats... mais je ne les gardais pas longtemps, ils viraient en général tous fous. Donc, pendant un certain temps, je ne voulais plus du tout d' animaux dans la maison.
Honnêtement, je pensais pas qu'avoir un chien était un sport !! Si si ! Je dois dépenser 500 calories juste à faire épuiser le chien le soir lol. Oui, parce que je viens de découvrir que miss Logan a un trop plein d'énergie le soir vers 22 h si je ne l'ai pas épuisée "d'aplomb" (beaucoup).
Donc, depuis deux jours, après m'être équipée comme il faut pour la marche en laisse (oui parce que ça tire de tous les côtés un chien :)), j'ai décidé de faire des marches de 30 minutes au moins 2 fois par jour (1 fois le matin et une fois le soir). En plus, de sortir dehors à jouer à "Je lance le freesbee, tu rapportes, je te le relance" jusqu'à ce que le chien se tanne du jeu. Pour ensuite passer à une petite joute de soccer. Sans compter les jeux de "tire sur la corde" (semblerait qu'il ne faut pas jouer à ça, ça rend le chien agressif... les connaisseurs me diront bien si oui ou non c'est le cas) ou de "je te cours après pour que tu arrêtes de "destroyer" (détruire) le jardin ou les fleurs. :)
Après cette séance intensif de jeu, je suis littéralement crevée :) Mais au moins, mon chien est tranquille le soir venu :)
Vous voulez faire du sport et vous entraînez, acheter vous un chien ! lol

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top