Question environnement, c'est pas le top !

Vous vous rappelez de la voiture de Ritch?

Laissez moi vous rafraîchir la mémoire :)

1.jpg

avec son intérieur "intense" qui donnait mal à la tête à Shandara lol.

9

Bah vous pouvez lui dire aurevoire ! Elle quitte ce monde pour la "cour à scrape" (cimetière à autos) rejoindre mon ancienne Dodge Caravan. Desfois, quand les réparations s'accumulent, vaut mieux changer carrément de voiture que de traîner une logue qui pourrait mettre la sécurité de certaines personnes en jeu :) J'exagère, mais n'empêche qu'il y avait beaucoup à faire. Et comme on a jamais les moyens pour une neuve.... :) on fait ce qu'on peut.

Alors voici le nouveau bolide de mister Ritch :) J'admets, niveau environnementalité, c'est pas fort :) mais pour le prix, c'est pas mal. Comme on ne fait pas des milliers de kilomètres, ça ne nous coûtera pas trop cher d'essence. J'espère seulement, que celle-ci durera plus de 2 ans :)

2008-07-15 012

Ça reste quand même des vieilles voitures. Une chance qu'on n'a pas à faire de longs trajets pour le travaille, sinon bonjour l'angoisse pour l'essence. Et puis, comme on est pas mal dans la famille ( 5 pour l'instant avec le chien, peut-être 6 bientôt) faut que tout le monde entre dedans :)

Peut-être aussi que celle-ci sera moins un aimant à polices ! Oui, parce que l'ancienne, attirait systématiquement les policiers et Ritch s'est fait arrêter 2 ou 3 fois dans la nuit en revenant du boulot. On le prenait pour un p'tit jeune qui revenait d'une boîte de nuit lol.

Bref, je suis un peu jalouse, parce qu'il est beaucoup plus propre que ma caravan son Jimmy ! :)

P.s: Si ça intéresse quelqu'un dans les alentours de Victoriaville, Ritch a récupérer les sièges sports de sa voiture et les a mis en vente. L'annonce est par ici: Siège Tuner FX

6 commentaires

  1. Ah, je me rappelle le principe des vieilles autos, moi aussi! Pendant assez longtemps, on a eu à faire avec un budget assez mince pour les autos, alors il n'était pas question d'investir des fortunes de ce côté-là.
    Par contre, j'avoue que, maintenant, je ne me passerais pas de ma SuperVibe... même si elle a maintenant 4 ans. La sécurité que procure une auto neuve, surtout pendant les trajets éloignés (elle nous a menés jusqu'à Toronto, Halifax et Montréal), vaut amplement les paiements qu'on doit faire.
    Je suis certaine que vous aimerez le Jimmy : il est grand et pratique... surtout pour la famille qui continue de s'agrandir! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai remarqué que les gens trippent fort sur les grosses voitures et les sportives ici... dommage pour l'environnement, les mentalités ont encore besoin d'évoluer.

    En tout cas j'espère qu'elle va vous durer longtemps... ça coûte cher de changer à tout bout d'champs! :)

    RépondreSupprimer
  3. Shandara : J'espère aussi :) Mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :)

    RépondreSupprimer
  4. Lucie: Oui c'est surtout cela qui fait qu'on ne peut pas avoir de voitures neuves. Pour cela, il faudrait que je retourne sur le marché du travail et mettre les enfans en garderie et peut-être laisser tomber l'arrivée d'un 3e enfant. Ce qui nous tente moins. MAis comme on ne voyage pas trop, on gaspille pas trop non plus :) On aurait peut-être pu avoir une nouvelle voiture si on avait pas acheté la maison :) Mais on est tellement bien dans notre maison :)

    Shandara: Oui j'avoue que certaines personnes ont encore besoin d'un bon coup de pied dans le derrière. Mais quand on aura les contrôles techniques obligatoires, les vieilles régines vont disparaîtrent je pense :)

    RépondreSupprimer
  5. Bah, entre une nouvelle auto et une maison, le choix n'est vraiment pas difficile à faire! :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai toujours eu des voitures d'occasion au Québec. Elles durent ce qu'elles durent et entre ça et une maison... pour moi aussi le choix est clair!

    Il est beau le Jimmy ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top