En vrack !

2009-02-26 002
(Bianca, 2 ans et 11 mois)
Finalement, la gastro de Bianca aura viré un peu mal. Comme à son habitude, le lendemain des vomissements, Bianca fait toujours de la fièvre durant une journée. Mais d’habitude, quand on donne du advil, la température baisse assez pour ne pas s’en faire. Mais pas hier. Elle montait à 40 degrés pour redescendre à 39.6 ou 39.5. Elle était littéralement amorphe. C’est vers 18 h, qu’on lui a redonné du advil, à 19 h elle vomissait tout ce qu’elle avait ingurgité et c’est à 22 h 30 que Ritch m’a réveillé en 3e vitesse. 41.4 de fièvre… allez hop urgence. Une chance que l’hôpital n’est pas loin, même pas 5 minutes de la maison. :) Ça fait moins long pour revenir à la maison.
A l’urgence, on a passé devant tout le monde au triage, on a été placé en salle d’examen tout de suite. On a passé vers minuit quand même… mais au moins, on n’était pas dans la salle d’attente. Bianca a eu une radio des poumons… pour voir si le tout n’était pas viré en pneumonie. Pour l’instant rien. On surveille et le médecin de l’urgence va nous rappeler s’il y a quelque chose sur les radios. Bizarrement, à chaque fois qu’on va à l’urgence avec Bianca, on tombe toujours sur le même médecin lol. Il est bien gentil. Bianca a eu du Naproxin et un suppositoire qui ont vraiment fait effet. Par contre, elle n’a pas dormi de la nuit, elle était trop “coincée” dans la gorge à cause de ses sécrétions.
Ce matin, la fièvre est partie mais miss bibi n’en mène pas large :(.
Sinon, je suis aussi aller m’acheter mon premier jeans de maternité ce matin. Les pantalons normaux ne font plus l’affaire :). Je suis vraiment coincée dedans. Ça fait vraiment du bien de pas être pognée dans ses pantalons ;). Je vais pouvoir mettre autre chose que mon pyjama !!!
Voilà… jeudi retour à Sherbrooke pour les jujus. On est bien optimisme :) J’espère sincèrement accoucher qu’en fin avril. (moi et ma maman on a parié le 24 avril , même date d’anniv que mon amie Sillery) lol.

12 commentaires

  1. pauvre cocotte !! soignes la bien que son beau sourire revienne !!! xxx et bon repos aussi à toi xxx

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir ma belle
    et ben ton petit ange et malade je lui envoies milles etincelles pour quelle ce rétablisse le plus vite possible
    et tat ton jeans tu doit te ressentir plus leger car maintenant les habit grossesse ils sont genial
    pour ton rendez-vous de jeudi je pense que pour les jujus tout va bien ce passer
    je t envoies milles etincelles et reposer vs bien

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre petite bibi... et pauvre parents ! J'espère qu'elle ira mieux vite vite vite ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre tite poule et pauvre vous aussi! J'espère qu'elle fera pas cette réaction à chaques gastros!

    24 avril... c'est noté! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Vivement que l'hiver se termine...
    ici aussi la petite a été malade mais elle a vomi qu'une seule fois vendredi soir mais dans l'auto en revenant du resto... je trouvais qu'elle ne filait pas avant que ça arrive et j'avais raison... ah l'instinc des mamans !
    entk méchant dégât quand un enfant vomit dans l'auto ! elle en avait plein sur elle, sur le siège d'auto, à terre dans l'auto etc... on a quand même été chanceux dans notre malchance, car elle était attachée dans son siège d'auto quand c'est arrivé et elle était entrain de s'étouffer ! Une chance qu'il y avait l'accottement sur la route, on a pu arrêté et se mettre en sécurité entk toute une aventure... elle a mal feeler toute la nuit de vendredi à samedi mais samedi elle allait mieux...

    Parlant de pantalon de maternité, on arrête pas de me dire au bureau comment j'ai un gros ventre pour 1 mois et demi, ça fait 1 mois que je mets des pantalons de maternité, je commence à être inquiète, je me demande si c'est normal... j'ai hâte à mon premier r-v la semaine prochaine pour entendre le coeur du bébé etc.

    J'ai hâte d'avoir des nouvelles pour tes jujus cette semaine...

    a+

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles :)

    Josey: nous ici les vomissements semblent se pousuivre un peu encore. Elle n'a pas mangé depuis samedi. Vais essayer les céréales pour bébé ce soir. Desfois.

    On est effectivement un peu tannée d'être malade ;)

    RépondreSupprimer
  7. Moi je vote pour le 25 avril, c'est le jour ou je vais me marier ou le 28 avril, parce que c'est MA fête et que j'aurai 28 ans! Bonne chance! :-P

    RépondreSupprimer
  8. pauvre poulette! on se sent mal juste de les voir dans cet état. Définitivement, c'est le temps que le printemps se pointe, parce que des microbes cet hiver, j'en ait vu comme jamais !
    Ta vraie vraie date pour les jujus serait quand exactement?

    RépondreSupprimer
  9. Je vous envoie des ondes positives pour éloigner toutes les maladies de votre famille ! Vous le méritez bien !

    RépondreSupprimer
  10. Tu vas accoucher dans 2 mois et tu ne fais que venir d'acheter des jeans de maternité?!?!?!?! Moi, ça n'a pas pris 2 mois de grossesse pour qu'un seul jeans normal me fasse, puis après 3 mois, je n'ai plus porté que des vêtements de maternité! lol

    Je te souhaite une bonne semaine de santé pour tout le monde! :)

    RépondreSupprimer
  11. Pommette: c'est noté :)

    Evy: le 25 mai normalement la date d'accouchement :) Je pense pas me rendre jusque là :)

    La belle: Merci beaucoup. On commence à prendre du mieux.

    RépondreSupprimer
  12. Caroline: ben oui :) J'ai été capable de porter un pantalon taille 14 jusqu'à vlà pas longtemps. :) Je commençais à être serrée dedans là .

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top