Jogging à –27 degrés

C’est hier que j’ai décidé de reprendre le jogging mais à l’extérieur. Après un mois de février sur le mode “lâche”, fallait que je me botte le derrière.

Hier, il faisait beau. Mais je savais qu’il faisait froid (bon pas trop quand même à mon avis) suite à ma sortie en voiture pour aller reconduire Bianca à la garderie. Mais je me suis dit :” Pas grave, y a bien un monsieur qui le fait à tous les jours dans la rue!” Une chance, j’avais pas regardé la météo. Je ne suis pas du genre à le faire alors…

J’ai pris une tuque à Ritch, des mitaines cheapettes achetées au Dollorama (oui parce que fait drôlement chaud quand on court), le cache-cou de Gabriel, mon chandail en lycra du Grand Défi, un polar, mon coupe-vent, un collant, des bas par dessus, combine en coton (qui devrait être en polyester) et un pantalon pas trop coupe-vent. Là je me suis dis, que je pouvais pas avoir froid !

Effectivement, j’ai bien sentie un peu l’air frais dans mes chaussures de jogging (plein de trous), les yeux ont coulés et gelés… mais sans plus. J’avais pas froid. Sauf que lorsque le fil des écouteurs du lecteur mp3 tient tout seul… c’est un signe Sourire

La seule chose, c’est que mon cardio ne suivait pas. Très difficile de garder son souffle. Les cuisses devenaient aussi un peu raide. J’ai eu du mal à la fin. J’aurais pas pu faire 10 km comme ça. J’ai fait un arrêt d’une minute en chemin et je suis rentrée. Arrivée à la maison, j’ai failli vomir. Douleur dans la poitrine, difficulté à retrouver mon souffle…

Après un discussion sur Facebook, j’ai su qu’il faisait –27 degrés avec le facteur vent !!! Ben bravo madame ! J’ai compris le pourquoi j’avais eu autant de misère et pourquoi j’avais du mal à respirer !

Mais même si c’est difficile, je pense que je vais recommencer. Ça fait du bien de profiter du soleil et je vais juste ralentir la cadence. Je dois apprendre à courir dans le froid Sourire
N’empêche qu’aujourd’hui, si j’avais pas demandé à Ritch, j’aurais sortie mon vélo pour aller au gym ! Mauvaise idée selon Ritch, j’ai pas un vélo de montagne, je risque de me péter la fiole ! Sourire

8 commentaires

  1. C'est plaisant courir l'hiver. Moi j'adore. Faut cependant prendre plus de trucs en considérations. Moi je sortais pas s'il faisait plus froid que -15. En bas de -15 je cours simplement avec un polar et un manteau et des collants (super chic). Je m'assure aussi que j'ai un max d'asphalte ou je peux courir. Je suis certain que tu vas apprécier les sorties hivernales.

    Bonne course

    RépondreSupprimer
  2. Tu es mon idole! Sortir à un pareille temps!!! Tu me donnes envie de sortir là !

    RépondreSupprimer
  3. Mathieu: ben comme je regarde pas la météo, je sais pas combien il fait dehors ;)

    LA Belle: c'est pas si frisquet finalement, tu pourrais le faire. Il faut juste pas courir trop vite et prendre le temps de se réchauffer. Plus que normalement. Tu me raconteras si tu le fais.

    RépondreSupprimer
  4. P.s: normalement demain, mercredi, j'y retourne.

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a pas de risque de geler les bronches quqnd il fqit trop froid? En tout cas t'es pas mal courageuse!

    RépondreSupprimer
  6. Cynthia: je sais pas honnêtement :(

    RépondreSupprimer
  7. J'l'ai pas encore fait... Pas eu le temps et.. trop frileuse en sortant dehors!
    Devrais-je mettre ma tuque ?

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi j'en mets une. Sinon on gèle des oreilles. Là tu vois il a neigé, alors je sais pas si je vais aller courir dehors. Ça devient glissant dans la neige et c'est plus difficile.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top